Petites questions Home Studio !

dacsareback
Bonjour a tous j'ai besoins de deux petites infos !
Tout d'abord, petite question sur les micros ( excusez si cela a déjà été demandé, mais j'en profite comme la deuxième question est en rapport ).

La différence entre micro dynamique / fantôme :
Dynamique -> a pile, donc en gros, pas besoin de l'alimenter sur des tables de mixages tout ça ?
Fantôme -> Besoin d'une alimentation, donc d'un canal spécial ?

J'ai bien compris ? Ou absolument pas ?

Donc, voici la seconde question :
Je possède le POD UX1 avec Pod farm 1.2 ( ou un truc dans le genre, bref pas la nouvelle version ) mais, j'aime pas trop la qualité des sons, quand j'enregistre avec cubase ou autre, c'est trop "superficiel", en fait ca fait vraiment pas "pro" du tout je trouve ... enfin un peu dur a expliquer !

Bref du coup, comme je viens d'avoir mon H&K Switchblade 50W, je me suis dit : Est-ce que je peux brancher un micro comme le SM57 qui est, dynamique ( il me semble ).

DONC, normalement avec le POD ca devrait le faire non ?
Il me suffit de choisir l'option "microphone" dans pod farm et ca devrait le faire ?

Merci de m'éclairer la dessus !
( Après ya peut-être aussi le problème de la "mauvaise" utilisation dans cubase, comme je débute avec ce logiciel, c'est peut-être normal que le son ne parait absolument pas pro, je pense qu'il faut savoir BIEN maitriser les compresseur, equalizeur, savoir faire un petit peu de mastering, pour que ca puisse ressembler a quelque chose de plus "pro" si vous voyez ce que je veux dire ... )

Merci d'avance !
Musicalement

Guill'
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
dacsareback a écrit :
Bref du coup, comme je viens d'avoir mon H&K Switchblade 50W, je me suis dit : Est-ce que je peux brancher un micro comme le SM57

Bien sûr que tu peux le brancher sur l'entrée micro et ensuite faire des essais de placement par rapport à l'ampli pour trouver le son qui te convient.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dacsareback
Réponse brève et simple : Merci
Donc le couple POD / SM57 marche bien ?

Sinon pour les micros dynamiques / fantômes : C'est bon ? je me suis pas planté ?
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
dynamique : pas à pile, mais pas besoin d'alimentation fantôme

(électro)statique : besoin d'une alimentation fantôme

l'alimentation fantôme est ainsi nommée car tu ne relies par le micro à la source de tension par un câble spécifique, le micro est alimenté via le câble XLR qui sert également à véhiculer le signal audio.

doctus cum e-libro : http://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone
dacsareback
Ham ! Okay !
Donc le POD peut accueillir les 2 types de micro c'est ça ?
Comme ya une prise XLR sur le UX 1 ?

kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Je ne suis pas sur, car il faut qu'il y ai une alimentation fantome ce que n'a pas le UX1 il me semble
dacsareback
Donc, l'alim fantôme et le cable XLR sont bien deux choses différentes ?
Parce que je veux dire, les micros dynamiques sont reliés par du XLR aussi non ?
dacsareback
Ha ! Okay, ca fait les deux trucs quoi ! Okay je comprends mieux !
Oui, le micro statique a besoin d'une alim, fourni par le préamp ( enfin une alim fantôme ) qui est transmise par le cable XLR ? C'est ça ?

Si j'ai toujours pas compris ... surtout que je veux faire des études dans le son, j'suis mal barré !
dacsareback
Okay et ben gros merci a vous tous pour les infos
J'vais me renseigner un peu plus sur le SM57 ... Et, pourquoi pas voir pour l'acheter !

Encore merci !

En ce moment sur home-studio...