Petits micros parfois grandement en panne...(?)

benjylar
Bonjour à tous,
Avant de sonoriser un concert ce samedi avec plusieurs groupes de ska, reggae,... je préfère me renseigner sur ces petits micros pour instru à vent style AKG C 416...
Enfait je me tracasse car à plusieurs reprises j'ai été témoin d'absence complète de son avec ce genre de micros sur scène... A chaque fois, l'ingé son finissait par y mettre un sm ou autre. DONC y a-t-il une astuce particulière pour se servir de ces micros?
Je sais qu'ils manquent parfois de niveau de sortie mais à part ça? s'agit-il de micros à électret qui demanderaient du 3 volt (si je me souviens bien)?

Merci d'avance au ingé son qui passent par ici!!

Benoit
L'ingé a raison. Shure reste la référence absolu en terme de performance et surtout fiabilité. AKG c'est plutôt pour le studio. Cette marque a certes un son plus intéressant (surtout sur les gros modèles) mais reste plus fragile. Les micros à alim phatom c'est moins pratique à gérer en plus (avec de base toute la problématique électrique d'un concert, par prudence il vaut mieux ne pas en rajouter).

Toute la série sm est construite comme les chars d'assaut! A mon avis il vaut mieux rester sur cette voie pour éviter les surprises (ce n'est que mon avis!).

Bon concert!

En ce moment sur home-studio...