Peut-on travailler avec deux cartes son?

Bonjour,

Alors comme je le demande dans le titre, j'aimerais savoir si on pouvait travailler avec une carte son externe et interne. En effet, je crois avoir fait une erreur en commandant mon pc (pour info je fais construire mon pc et il sera prêt lundi). Effectivement, j'ai déjà une carte externe à port "fire wire" pour la sortie audio sur mes HP, mais voulant soulager mon processeur, j'ai préféré prendre une carte son interne en "PCI express" pour le traitement et la lecture après et pendant l'enregistrement. Peut-on utiliser les deux en même temps?

Système: Windows 7

Carte son externe: ESI duafire (Jusque là étant utiliser pour mes sorties audio sur mon ancien ordi) - Support EWDM drivers: MME, WDM, ASIO 2.0, GSIF 2.0, CoreAudio - Compatibilités système: Windows XP, Windows VISTA, Mac OS X

Carte son interne: Asus Tek Xonar D2X/XDT, Channel 7.1, 118 dB, PCI Express (ASIO)

En espérant que vous ayez bien compris ce que je demande

Merci d'avance
CORDIALEMENT

Antho
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
en meme temps en general non, ce sera soit une soit l'autre (en selectionnant tour a tour les drivers de l'une ou de l'autre), mais il existe aussi certain soft qui gere deux cartes (je pense en particulier au cas de soft DJ meme si c'est pas ce qui te concerne a priori) et dans ce cas la oui tu peux les utiliser en meme temps...mais bon la majorite ne prenne en charge qu'une seule carte.

enzolyra a écrit :

Effectivement, j'ai déjà une carte externe à port "fire wire" pour la sortie audio sur mes HP, mais voulant soulager mon processeur, j'ai préféré prendre une carte son interne en "PCI express" pour le traitement et la lecture après et pendant l'enregistrement.

ca par contre je comprends pas trop ce que tu as en tete...en quoi ca va soulager ton proc??
Merci madchap.

Pour un peu t'expliquer, le processeur fait d'innombrables calculs de données en temps réelle et du fait qu'on ajoute une bonne carte son, ça le fait moins travailler vu qu'il n'utilisera pas la carte son standard qui est sur ta carte mère. En plus de ça, c'est préférable si je fais plusieurs traitements en ajoutant des effets sur chaque piste et pour lancer plusieurs pistes en même temps.
Voilà.

Mais, pour ce qui est de ma question, il me faudra plusieurs avis sur le sujet si d'autres peuvent me répondre.

Merci d'avance
CORDIALEMENT

Antho
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
enzolyra a écrit :
Merci madchap.

Pour un peu t'expliquer, le processeur fait d'innombrables calculs de données en temps réelle et du fait qu'on ajoute une bonne carte son, ça le fait moins travailler vu qu'il n'utilisera pas la carte son standard qui est sur ta carte mère. En plus de ça, c'est préférable si je fais plusieurs traitements en ajoutant des effets sur chaque piste et pour lancer plusieurs pistes en même temps.
Voilà.

Mais, pour ce qui est de ma question, il me faudra plusieurs avis sur le sujet si d'autres peuvent me répondre.

Merci d'avance

ca le fait travailler pareil, le seul cas ou ca peut soulager ton proc c'est lorsque la carte en question a deja des DSP integre pour les effets car ce sont eux qui font travailler le processeur, et dans ce cas la c'est le "proc" de la carte qui fait le boulot et effectivement ca soulage un peu ton pc ...mais aucune de tes carte n'a de DSP integre donc tu fait fausse route si tu crois ca.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
L'utilisation de cartes son pour soulager le processeur ça se faisait ... y a genre 15 ans o0
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur home-studio...