Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PlexiTone: faites hurler les tubes!!!! (petits samples p.2)

Forum Carl Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash de wambre
alors ça devrait tenir aussi pour moi !
ça me rassure.
encore merci pour tes réponses !!
lilly21
tiens j'avais dit qu'il y aurait une Plexitone single channel, c'est confirmé sur leur Facebook.

Sur les sites US certains disent que ça sortira avant l'automne!

héhé!!!!
Rock or Die !!
LionHell
Hello !

Je suis bien interessé par cette pédale.
Pensez-vous qu'un Bugera V5 lui suffira pour bien s'exprimer ? (changement d'ampli prévu l'année prochaine pour un FX Lableue )

Au niveau de l'utilisation, il y a un volume pour les deux canaux. Ces deux canaux restent-ils bien equilibrer au niveau volume même en modifiant les gains?

J'ai été quelque peu étonner au début de voir et entendre ce canal "hi gain", mais après recherche sur le terme exact plexi, ces amplis vont jusqu'au années 80 avec les JCM, alors que je pensais que ce n'était que période d'avant 70, d'où mon étonnement sur autant de gain dans cette pédale (ce qui ne me déplait pas particulièrement)
Vous confirmez que ça correspond au amplis type JMP jusqu'au JCM ?

Peut-on avoir un crunch très light dessus ?

Et je suppose que la pédale sonnera très bien pour du AC/DC, Black Sabbath, Led Zepp, Status Quo, Mettalica, petits plans bluesy ... ?
Fenson66
Citation:
Pensez-vous qu'un Bugera V5 lui suffira pour bien s'exprimer ? (changement d'ampli prévu l'année prochaine pour un FX Lableue )


Je peux pas te dire précisément pour le Bugera, mais je l'ai joué sur une Blackheart, donc aussi en EL84, et c'était énorme. Du moment que tu la joues sur un ampli lampe...

Citation:
Au niveau de l'utilisation, il y a un volume pour les deux canaux. Ces deux canaux restent-ils bien equilibrer au niveau volume même en modifiant les gains?


Oui. Pas de soucis de ce côté là, ça ne touche qu'au taux de distorsion, pas au volume.

Citation:
J'ai été quelque peu étonner au début de voir et entendre ce canal "hi gain", mais après recherche sur le terme exact plexi, ces amplis vont jusqu'au années 80 avec les JCM, alors que je pensais que ce n'était que période d'avant 70, d'où mon étonnement sur autant de gain dans cette pédale (ce qui ne me déplait pas particulièrement)
Vous confirmez que ça correspond au amplis type JMP jusqu'au JCM ?


Si on veut être précis et réaliste, les Plexi s'arrête en 1969 (le terme "plexi" correspond à la matière dont était fait le panneau de contrôle des amplis).
Il faut plus prendre ça comme l'idée générale que les gens se font du son Marshall vintage (ça regroupe donc plusieurs sonorités).
Tout comme il faut remettre le terme "hi gain" dans son contexte, on est pas dans du Mesa, c'est le Hi Gain Marshall d'époque.
Cette pédale va donc du léger crunch au Brown Sound.

Citation:
Et je suppose que la pédale sonnera très bien pour du AC/DC, Black Sabbath, Led Zepp, Status Quo, Mettalica, petits plans bluesy ... ?


Metallica non, pour le reste oui.

Il ne faut pas oublier le boost sur cette pédale qui est juste énorme (pas tant au niveau du volume qu'il apporte, mais il donne une put**n d'ampleur au son).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
LionHell
Merci pour le retour Fenson !
Tu la couplais avec une autre overdrive comme je l'ai lu quelques fois ? (genre TS9 ou 808 ?)

Pour le boost, je n'en ai pas parler, vu qu'il m'avait déjà l'air très bien, ce point là était déjà acquis pour moi !

Je te (re)contacte par mp pour ta vente.
LionHell
J'ai la Plexitone depuis ce week end. Pas encore eu le temps de trop la tester, mais j'ai été surpris par 2-3 points :
- ça sonne très bien ! Pas besoin de chercher ses réglages pendant 3h comme avec ma HT-Dual. Moins de polyvalence également, mais c'est le type de son que je recherche.
- le boost est parfait, mais pour mon utilisation, va beaucoup beaucoup trop loin !
- je suis surpris par contre du niveau de réglage du crunch, les "petits crunchs", se situent entre 7 et 9h et on passe ensuite direcement à la grosse overdrive. Dommage que le réglage ne soit pas plus régulier
- surpris également par le canal high gain, quand on est à plus de 11-12h sur le crunch, la sélection du canal high gain n'est pas si "flagrante" que ce que je pensais.

Vous confirmé ces quelques points (je viens de la recevoir d'occase, donc être sur qu'il n'y a pas un problème. Bien que le son soit terrible !)

Dernier point, vous pouvez me confirmer que la canal high gain ne s'enclenche pas seul ? La loupiote s'allume, masi ça ne change rien si pas le drive ?
Fenson66
Pour ma part je confirme ce que tu constates.

Citation:
Dernier point, vous pouvez me confirmer que la canal high gain ne s'enclenche pas seul ? La loupiote s'allume, masi ça ne change rien si pas le drive ?


Oui. C'est normal. En fait il s'enclenche seul, c'est juste que c'est le switch du crunch qui sert d'interrupteur. Ca évite de faire des claquettes pour passer entre le Crunch et le Hi Gain.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
LionHell
Merci Fenson !

Tu as déjà trouvé sa remplaçante ?
Fenson66
LionHell a écrit :
Merci Fenson !

Tu as déjà trouvé sa remplaçante ?


Pour l'instant mon ampli se suffit à lui même mais je lorgne sur la Mi Audio Crunch Box.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
mila LP Giby
Salut à tous. Je cherche une plexitone d'occasion. Si vous souhaitez vendre la votre, MP moi. Merci !
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...