Forum Vox

Plexitone, HT-Dual, Tonelab LE, Satchurator ou Plexitube ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
Florian669
Special Total utilisateur

Bonjour,

Je compte m'acheter une pédale de disto pour bosster mon Laney VC15, seulement j'hésite entre ces 4 pédales:

- Carl Martin Plexitone
- Blackstar HT-Dual
- Vox Tonelab LE
- Vox Satchurator
- Radial Tonebone Plexitube

Au début j'étais parti sur une HT-Dual ou une Satchurator, puis sur un Tonelab LE et enfin sur une Plexitone. Et maintenant je suis totalement perdu. Ces 4 pédales m'ont comblé au niveau du son et des tests que j'ai vu, et là, je ne sais plus laquelle prendre.

Sachant que je compte sûrement l'acheter en occasion, et que je compte jouer avec du : ACDC, Gun's Roses, Led Zep, Jimmi Hendrix, Metallica ... (le plus "extrême" sera Metallica, donc la pédale doit avoir pas mal de gain quand même), et que je compte coupler la pédale avec le Laney VC15 et une Custom 77 CS4, et que je comptes jouer chez moi avec, que me conseilleriez vous comme pédale, qui ait la meilleur "qualité sonore" parmis les 4 (à moins que vous auriez d'autres propositions de pédales) ?
Pour la précision c'est vrai que j'ai une préférence pour les sons British (genre Marshall).

Merci d'avance pour les réponses .

Alerter un moderateur
jeromeP
Vintage Top utilisateur

Moi je dirais Plexitone mais je suis pas objectif j'ai adoré cette pédale ...
Alerter un moderateur
Florian669

jeromeP a écrit :
Moi je dirais Plexitone mais je suis pas objectif j'ai adoré cette pédale ...

Merci pour l'avis c'est clair que niveau son je l'adore mais je me demande si au final elle aura assez de gain pour tâter un peu du Metallica ?
Puis bon le choix est tellement dur .

EDIT : J'ai rajouté la pédale Radial Tonebone Plexitube .

D'autres avis sont les bienvenus .

Alerter un moderateur
Florian669

D'autres avis ?

Alerter un moderateur
jeromeP
Vintage Top utilisateur

Un SansAmp GT2 ? Le son marshall, le son Fender et le son MESA ... Génial non ?!
Oooh je revend le mien

Trêve de blague pas d'avis sur les autres étant donné que j'ai jamais testé !
La plexitone est bien cool ... 2 canaux + un clean boost !

Punaise il faut que je m'en rechoppe une
Alerter un moderateur
Florian669

Sinon tu penses qu'elle aura assez de gain pou du Metallica ?

Alerter un moderateur
Florian669

N'hésitez à me proposez d'autres pédales .

Alerter un moderateur
Florian669

Bon je crois mon choix c'est un peu réduit, avec la Carl Martin Plexitone et la Radial Tonebone Plexitube (et pourquoi pas la Blackstar HT Dual).

Enfaite j'adore le son de la Plexitone mais j'ai peur de manqué de gain pour du Metallica et avec la Plexitube peur d'avoir trop de gain et de pas pouvoir faire un petit crunch avec .
Donc je suis entrain de réfléchir à une Plexitone plus pour les grosses disto une Metal Muff, enfin c'est à voir .

Alerter un moderateur
lunay
Custom Cool utilisateur

Tout ce que je peux te dire c'est que la plexitone et la Radial Tonebone sont au dessus du lot et d'assez loin.
Le Tonelab est un multieffet et ca se sent... Bien que au niveau des disto il soit plus crédible qu'un boss, ca reste de la "simulation".
La HT Dual ne me plait pas du tout et je l'ai essayé dans toutes les config possibles ( sur son clair, sur un crunch, direct dans une table, en tant que préampli... jamais trouvé qu'elle était énorme...) .
Je peux pas me prononcer sur la Vox Satchurator mais elle se trouve facilement en magasin il me semble, a essayer
Alerter un moderateur
Invité

c'est clair les pédales tonebone on un son a tomber par terre , ou alors d'autre pédales qui sont pas mal la sansamp liverpool ou les pédales amt ou aussi mais la je connais pas ton budget maxi la box of rock (zevx) qui est une tuerie.
Forum Vox

Vox Tonelab › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Vox Tonelab :

Recherche Vox Tonelab sur Thomann Recherche Vox Tonelab sur Euroguitar Recherche Vox Tonelab sur Music Store Recherche Vox Tonelab sur Star's Music Recherche Vox Tonelab sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 5 Plexitone, HT-Dual, Tonelab LE, Satchurator ou Plexitube ?
Aller à la page: 1