Bonjour à tous,
j'en appelle à vos compétences pour m'aider à brancher mon POD 2.0 sur mon nouvel ampli Fender "the twin" red knob.
Je rencontre (à priori) 2 problèmes :
Le premier, je voudrais me servir du POD que pour ses simulations d'effets (chorus, tremolo, delay, etc...), et non pas pour ses simulations d'ampli. J'ai vu qu'on pouvait désactiver la simulation d'enceinte (no cabinet), de mouvement d'air, etc... mais je n'ai pas trouvé pour les amplis. Peut être faut-il jouer sur les switch "amp" du pod, mais la notice n'est pas très claire là dessus.
Le second pb, c'est comment le brancher et surtout où le brancher sur mon ampli. J'ai cru comprendre en cherchant sur des moteurs de recherche qu'il fallait le mettre sur la boucle d'effet de l'ampli, mais je ne comprends les branchements physiques (et ou réglages des switch du POD et de l'ampli).
Alors si vous avez une idée, ça m'interresse. Je peux fournir des photos des prises disponibles sur l'ampli ou le POD (sur demande)... mais surement que l'un d'entre nous l'utilise dans la même configuration que je cherche à reproduire...
NOTA :
Je prends aussi les devants, pour les "ronchoneurs de service" : je n'ai pas acheté un POD pour faire de la simulation d'effets et pas d'ampli. Je l'ai acheté lorsque je jouais avec un petit ampli transistor de type VOX Pathfinder 15R... Aujourd'hui je suis passé sur plus gros, et comme je possède le floorboard du POD, ça m'ennui de tout revendre pour acheter une pédale de delay, une de compression, une de chorus, etc... Mais d'un autre côté je ne veux pas dénaturer le son (que j'adore) de mon ampli (que j'affectionne)...
Je pense que tout le monde a compris que le canal clean et gain de mon ampli étaient suffisant à mes oreilles.
Merci
JC
JC
"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry