POD 2 --> Pédale activatrice

Forum Line 6
Forum
Hello tout le monde,
je possède un POD de Line 6 et je souhaiterai me procurer une pédale activatrice et j'aimerai savoir si :

1 ) Je suis obligé d'acheter la pédale de Line6 qui coûte ma fois bien chère ( http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html )
2 ) Si oui, le cable reliant celle ci au POD est-il livré avec ? Quel est le type de ce cable ?
3 ) Comment fonctionne t-elle ?

Merci d'avance,
Et j'éspère que je ne serai pas obligé de payer 100€ pour quatre boutons sur une plaque et 20 € de plus pour un cable pourris...
Ce que je veut clairement, c'est un moyen de payer moins cher pour passer au moins d'un effet à un autre ( meme un bouton suffit )
metal4evr
Le FB4 c'est le moins dispendieux et de complexe qu'il y a chez Line6 pour le POD 2.0. Sinon tu as le floorboard mais il est probablement autour de 300.

Le câble vient avec et c'est un câble qui ressemble fortement au RJ45 (les câbles Ethernet).

Son fonctionnement est ultra simple. Disons que tu es dans le canal 1 sur ton POD. Les boutons te permetteront de changer de patch vers A, B, C ou D et tu as aussi la fonction Tap Tempo dessus.
metal4evr
Il existe aussi probablement d'autre footswitch MIDI pour effectuer les changements de patchs, mais ça je n'ai jamais essayé.
Merci beaucoup mec...
Quelqu'un aurai-t-il déjà essayer autre chose que la FB4 ou le Floorboard??
Ca me fait chier de mettre 100€ là dedans, je voulais une pédale Wah en plus ( la Harley Benton à 40€ :p )
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
Le câble vient avec et c'est un câble qui ressemble fortement au RJ45 (les câbles Ethernet).

C'est un cable rj45. Tu peux aussi le controler avec un pédallier midi, ça marche, c'est ce que je faisais avant d'avoir un floorboard, mais l'affichage était décallé, j'imagine qu'avec les nouveaux pédallier ça se règle mais avec le mien ce n'était pas le cas. Par contre je ne sais pas si tu peux avoir la wha avec un pédallier midi.
the optician
pour le pod y'a pas moins chere, desole pour toi !

le midi reste une solution plus honereuse, autour des 180/200 euros pour un controleur avec pedale d'expression !

le cable c'est un cable ethernet non croise, c'est bidon.
D'accord, bon bah finalement sur scene je trouverai quelqu'un pour faire le roadie et changer mes effets manuellement
Ca coûte moins cher héhéhé

En ce moment sur effet guitare et Line 6...