Pod,baffle

Forum Line 6
Forum
Houbahop
Bonjour,

je m'intérroge encore pour savoir sur quoi je vais relier mon pod.

Pour moi l'idéal ce serait le casque mais j'ai pas envie de devenir sourd (déja que je suis assez sensible a la pression accoustique).

L'autre solution idéale serais des petites enceintes car je veux vraiment jouer à faible volume car je suis en appart. Lors d'un précédent post qqn m'a répondu que les petits HP d'ordi pas cher ca fait pas un super son. Il se trouve que j'en ai des gros aussi mais je veux pas risquer de les cramer en montant le master volume trop haut par erreur.

Considérant qu'il existe des casques qui donnent des résultats corrects pour s'écouter jouer, pourquoi n'existerait-il pas des petites enceintes avec un son à peu prés correct ?
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
si, evidemment il existe de petites enceintes très bonne, surtout en ce moment avec le développement de certaines technologies pour vraiment pas grand chose, on peu avoir du matos correct pour faire çà : Tu achetes un adaptateur petit>gros jack et des enceintes "auchan" , tu branches ton pod dedans, ca suffit amplement pour s'ecouter jouer et profiter de toutes les capacités de l'engin ( ca dépend des marques .. pour une fourchette de prix allant de 20 à 40 euros tu peux tomber sur tout et n'importe quoi comme qualité, de très bonnes surprises et des moins bonnes ... ) ... Apres, si tu as un budget un chouia plus conséquent : des enceintes de monitoring, meme premier prix, autoalimentées si possible, c'est encore mieux, et ca peut servir a autre chose, se revendre ...
tu peux toujours tout tester, les differentes sorties du pod, etc .. pas de prob

( et puis sur audiofanzine, et meme ici, il doit y avoir des avis sur les enceintes de monitoring : renseignes toi quand meme avant d'acheter )
Tchuus
Houbahop
Merci pour l'info Satare !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
sinon, autre solution : Tu prend un baffle guitare (2x12 ou 4x12 de préference), tu t'echete un ampli d'autoradio (stereo, genre 2x50 watt) tu l'integre dans le baffle.

Et tu branche ton Pod directement dedans, l'ampli te permettra de pouvoir jouer à la fois à faible volume et à fort volume sur scene ou en repet (2x50W ça depote, surtout avec des HP de qualité genre CV30) et en plus t'aura les effets stereo
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
j'sais pas si c'est la meilleure idée pour jouer en appart a très faible volume, mais c'est sur : tu aura un resultat exellent !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...