Pod + chant sur ampli de guitare

Forum Line 6
Forum
BrianWelch
Salut à tous.
Je vous explique ma situation : n'ayant pas le budget adéquat pour le moment pour acheter une vraie sono, j'avais dans l'idée de brancher le micro sur mon ampli de guitare (Bandit 112) par l'intermédiaire d'un POD Line 6.

Mes questions :

1°) Est ce que le résultat sera suffisant pour une répète ?
2°) Quelles autres solutions me conseilleriez vous sachant que je ne cherche pas une grosse performance mais quelque chose de suffisant pour qu'on entende le chant avec la batterie.

Merci d'avance
I have no place to run SO COME ON FOLLOW ME
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
ca fait des année que mon chanteur est amplifié par un valvestate qui tient plus debout, 80W, et on l'entend, donc a priori, pas de soucis ;-)
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
une idée "raisonnablement" économique, c'est d'acheter un retour de scene amplifié d'occaz, le prix est raisonnable.Par apres il servira toujours ce a quoi il est déstiné...
exemple
http://www.audio-vente.com/bou(...)lg_fr

Chanter en meme temps que gratter sur un ampli guitare ce ne sera pas idéal.....
A la limite tu ne fait qu'y chanter mais en passant par une petite console.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
BrianWelch
Une autre question : est ce que l'utilisation d'un micro de qualité (par exemple "SM 58") contrairement à mon micro philips à 15 euros réduirait les parasites, en considérant toujours celui-ci placé sur le Bandit 112 en même temps que la guitare.

Aussi, est ce que l'utilisation d'un ampli de basse plutôt que de guitare pour l'amplification du micro serait plus interessante ?

Merci d'avance
I have no place to run SO COME ON FOLLOW ME
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
BrianWelch a écrit :
Aussi, est ce que l'utilisation d'un ampli de basse plutôt que de guitare pour l'amplification du micro serait plus interessante ?

Ce sera pire : bande passante encore plus limitée, pas du tout adaptée à la restitution de la voix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...