Pod et disto métal

Forum Line 6
Forum
Gibson76
Salut à tous,
voilà je crée mon propre post pour poser des questions relatives au Pod (2 ou XT) et aux pédales d'effets qui ont surement déjà été répondues. Seulement lorsque je parcours les différents post je dois avouer que je ne comprends pas les réponses car mon niveau dans ce domaine est quasi nul
Voilà je vais m'acheter prochainement une LTD KH 602 équipée en EMG mais mon ampli est un classic 30 (tout lampe) prévu plutot pour le blues. Étant donné qu'il s'agit d'un bonne ampli bien chaud je me suis dit que pour avoir une belle disto il me suffisait d'avoir la bonne pédale à côté, le bon effet... Donc voilà j'ai pensé au pod mais j'y connais rein (surtout en branchement). Sinon peut être connaissez vous une excellente pédale haut de gamme à côté ou alors des techniques pour grossir le son ( delay court? compressor)
Voilà merci d'avance j'attend vos réponses
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Le POD 2 ou XT c'est avant tout un préampli avant d'etre un multi FX.

Une bonne pédale de disto t'irais mieux.

Regarde la Maxon ROD881 ou la Guyatone MetalMonster, c'est du très bon, et à lampes.
..:: Pas de signature :P ::..
samplerdave
OVER-DreaM a écrit :

Bah qu'est-ce qu'il t'arrive O-D??? Tu lui a même pas dis de changer d'ampli!! :mdr:

Bon bah pour une fois on va être d'accord alors une bonne pédale de disto

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
samplerdave a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Bah qu'est-ce qu'il t'arrive O-D??? Tu lui a même pas dis de changer d'ampli!! :mdr:

Décidemment

Sans vouloir être aggressif, tu comprend pas qu'on puisse conseiller à un métalleux démuni un ampli higain et à un metalleux mal muni une pédale qui booste sévère ...

Le mec veut faire du métal Ampli Higain
Le mec veut faire du métal mais a déjà un ampli qu'il adore en clean/crunch Pédale

Je vois pas où est le problème, tout semble logique pourtant.

Gibson76
Ca me rassure de savoir qu'on peut faire du métal avec un bon ampli blues. Après tout les couilles c'est pas ca qui lui manque
La guyatone je l'ai déjà en fait mais je voudrais encore grossir mon son...
On m'a dit un compresseur ou un delay réglé très court. Qu'es ce que vous en pensez?
en fait j'aime ma guyatone mais je la voudrais encore plus lourde pour la rythmique et une autre pédale disto pour les solos: TC Electronic?
Sinon c'est quoi la Maxon ROD881?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
La Guyatone avoine déjà très sévèrement

Ton ampli n'est peut-etre tout simplement pas destiné à recevoir des satu importantes
T'as essayé de bypasser la section préamp de ton ampli, en rentrant la Guyatone dans la boucle ?

Sinon :

- Compresseur : effet assez à part, qui ne grossit pas forcemment le son, mais qui amoindrit la dynamique. Si tu souhaite un son avec un minima de groove, je te déconseille.

- Delay réglé court : mouais ... le delay en stéréo ou pour des effets spé', je suis pas fan, préfère une bonne réverb.

Par contre pour grossir et affuté ton son, une pédale d'EQ c'est vraiment top
Gibson76
Non mais c'est juste que je suis très exigeant. Une pédal EQ tu dis. Ok je ferais l'essai dès que je peux. Sinon excuse moi mais je comprends pas ce que tu veux dire par
Citation:
T'as essayé de bypasser la section préamp de ton ampli, en rentrant la Guyatone dans la boucle ?
Gibson76
Eh oui j'y connais vraiment rien en elec
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Gibson76 a écrit :
Non mais c'est juste que je suis très exigeant. Une pédal EQ tu dis. Ok je ferais l'essai dès que je peux. Sinon excuse moi mais je comprends pas ce que tu veux dire par
Citation:

La pédale d'EQ te permettra d'affiner tes réglages.

Sinon pour l'explication :

Sur un combo, tu as préamp > poweramp > baffle, et la boucle d'effets ( derrière ton combo théoriquement, avec un send et un return ) se seitue en sortie de préamp ( send ), juste avant de rentrer dans le poweramp ( return ).

Si tu branches le tout comme ça :

Guitare > Guyatone > Return de la boucle d'effets, tu bypasseras la partie préamp de ton combo, qui doit sans doute te limiter pour les sons metal.

La Guyatone fera alors office de préamp, et là, pas de souci pour le métal, elle bastonne cette pédale
VAiHalen
les pédales sont pas trop prevu pour aller direct dans le poweramp , mais ca coute rien dessayer.

la guyatone c la pédale qui ma le plus convaincu pour du son metal, c tres larget , ya plein de potards et le son change beaucoup , faut apprendre a la géré

Attention si tu commence a mettre une pedale de disto+ une pedale equa+ delay + boost , pour passé du son clean de ton amp a ton lead, ,tu va devoir faire de la claquette...

je te deconseil le pod , car comme c dit c plutot un préamp et il va apauvrir ton signal de lampes.

Pour moi la guyatone devrait suffir et si c pas le cas il te faudra surement changer dampli ..
samplerdave
OVER-DreaM a écrit :
samplerdave a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Décidemment

Sans vouloir être aggressif, tu comprend pas qu'on puisse conseiller à un métalleux démuni un ampli higain et à un metalleux mal muni une pédale qui booste sévère ...

Le mec veut faire du métal Ampli Higain
Le mec veut faire du métal mais a déjà un ampli qu'il adore en clean/crunch Pédale

Je vois pas où est le problème, tout semble logique pourtant.

Oulà! pas très sympa ta réponse! C'était 100% de l'humour mon message, ya pas de quoi s'exciter... j'ai compris ton point de vue t'inquiète...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Gibson76
oki merci pour tous.
J'ai pas tout saisi pour le bypassage mais je regarderais ca au calme chez moi. Sinon mon HP est pas terrible sur mon ampli et je crois que ce serais pas une mauvaise idée que de le changer par un celestion vintage trente. Je crois vraiment que le problème vient de là. Sinon je vais essayé une EQ. Mais dans ce cas j'achète quel modèl??
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pour l'EQ, je te conseille de démarrer avec la Behringer a moins de 20€ histoire de te faire la main.
Elle marche trés trés bien, sans souffle et trés fonctionnelle. Ca te permettra de savoir vraiment si oui ou non ça te sert dant ton set et une fois que tu maitrise la bête, tu pourra t'acheter une version plus costaud.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...