Pod line 6 XTlive : problème d'instalation

Forum Line 6
Forum
Dark Schneider
Salut tout le monde,

Voici mon problème,

Je n'arrive pas à installer le line6 edit sur mon nouveau pc (qui tourne sous Windows xp).

j'ai téléchargé le monkey, puis le line 6 edit v.3.0.
Je l''installe il n'y a pas de problème, en téléchargeant aussi le java scrip comme il le propose dan sle menu d'installation.

Mais après, impossible de le démarrer, y'a un message d'erreur dont voici le détail :

"
An exception was caught.

java.lang.UnsatisfiedLinkError: cmn.l6java.utils.L6EmbeddedUtils.nativeHideSplash()V
App info: Line 6 Edit 3.00 release - build 96 - Wed Apr 19 17:14:08 PDT 2006
Date: 01/12/07 11:23
In thread: Thread[main,5,main]
Java VM Version: 1.6.0_03

Stack trace:

java.lang.UnsatisfiedLinkError: cmn.l6java.utils.L6EmbeddedUtils.nativeHideSplash()V
at cmn.l6java.utils.L6EmbeddedUtils.nativeHideSplash(Native Method)
at cmn.l6java.utils.L6EmbeddedUtils.HideLauncherSplash(L6EmbeddedUtils.java:39)
at line6editbase.app.L6EditorApp.Start(L6EditorApp.java:459)
at line6editbase.app.L6EditorApp.access$200(L6EditorApp.java:42)
at line6editbase.app.L6EditorApp$L6ELauncherBootstrap.OnLaunch(L6EditorApp.java:310)
at cmn.l6java.app.L6App.Launch(L6App.java:194)

Apparament c'est un problème de java.lang mais j'y comprend rien! Si quelqu'un pouvait m'aider!!
guillaume_pille
j'ai eu ce problème.

je l'ai résolu en désinstallant tout ce qui concerne java sur mon PC (via le menu du panneau de configuration désinstallation).

Ensuite, à l'installation de line6edit, tu demandes à télécharger le java nécessaire ('c'est automatique).

je trouve personnellement que ce système est particulièrement foireux...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
aesebu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aesebu
    le
oui ,il faut reinstallé java VIA l'installation du logiciel line 6 car les dernieres versions de java ne sont pas compatibles avec line 6 et donc apres l'installation , NE PAS mettre a jour java
Dark Schneider
Ok merci, ca a marché comme ça, c'est effectivement particulièrement foireux.

Mais autre problème:

J'ai installé les drivers, puis le pod. Il est allumé, j'ai ma guitare branché dans input, line 6 edit reconnait le pod, l'interface s'affiche, ça semble donc ok. Sauf qu'il n'y a aucun son qui sort des enceintes de mon pc! Bon là je comprend plus rien, il y a un an je n'avais eu aucun problème sur mon vieux pc portable et là avec du matériel de meilleur qualité ça ne fonction pas. Pas de son. Rien.
A noter qui'l n'y a aucun son qui sort du pc tant le pod est allumé, que ce soit winamp, guitar pro...

EDIT : Rhaaaaaaa! A chaque fois que j'étein mon pod puis que je redémarre mon pc, les drivers ne foncitonne plu sce qui fait que je suis obligé à chaque fois de les réinstaller si je veu que mon pod marche après un reboot du pc.
guillaume_pille
Si tu branches le pod en USB c'est LUI la carte son.

Pour écouter il faut envoyer les line out du pod vers ton monitoring ou au casque sur la sortie casque du pod.

Dark Schneider
Ok mais je ne sais pas comment on peut le faire. Oui je suis nul en info. Je sais même pas ce que c'est qu'un monitoring.
guillaume_pille
Ce sont les enceintes qui te servent pour écouter ce que tu joues.

En gros tu as des sorties ligne sur le pod, tu branches ton système d'écoute dessus.

Si tu n'as que des enceintes type multimedia tu peux toujours les brancher sur la sortie casque.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...