Pod ou v amp 2

Forum Line 6
Forum
juleslacrapule
salut
tout est dans le titre j hesite entre ses 2 multi effets si vous pouviez m aider dans mon choix..
merci
[Boubou]
Vu le nombre de topics sur le sujet, je crois qu'on ne peut décemment réclamer qu'une chose :

Sans rire, fais une recherche...
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Quelle diplomatie !!! Chapeau l'artiste....

Blague à part, plein de topics existent à ce sujet.
Si tu ne connais pas, il suffit de cliquer sur "rechercher" un peu plus haut sur la page du forum.
Tu tapes ensuite "v-amp pod" dans la case rechercher par mots clés. Tu sélectionnes rechercher tous les termes, puis tu appuies sur le bouton rechercher. G.com est une véritable petite bible pour le gratteux.

Pour en revenir à ta question: d'après ce que j'ai lu, le v-amp serait plus orienté saturation, et le pod sons clean. Les simulations d'amplis seraient plus fidèles sur le pod.
Je possède le v-amp et pour moi, le petit plus de cet appareil est son interface PC utilisable via midi, qui te permet de bidouiller le vamp directement depuis ton ordi, puis de stocker tes présets sur ton disque dur, ou d'en chopper sur internet. Je ne sais pas s'il existre la même chose pour le pod.

Bonne bourre mec!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
BrianCarroll
POD 2, pas d'hésitation.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
[Boubou]
Gabber a écrit :

C'est bon, du calme, si on peut même plus rigoler...
Il reste une différence de prix non négligeable. Faut aussi voir qu'avec le V-amp 2 tu as un pédalier et la sacoche.

je viens de m'en commander un neuf pour moins de 100 euros. Ca laisse le temps de mettre des sous de côté pour m'acheter un pod XT à terme, qui lui est vraiment sur une autre dimension.
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
[Boubou] a écrit :
Gabber a écrit :

C'est bon, du calme, si on peut même plus rigoler...

C'est mon côté vengeur masqué ça!!!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
[Boubou]
Oui, j'ai même failli dire sauveur de la veuve et de l'orphelin... M'enfin...
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
Juste pour dire qu'on est entre gens civilisés, qui plus est mués par une même passion.

Donc on peut rester courtois, Grogren ne t'a pas chié dans les bottes. Donc tu aurais pu lui répondre d'une manière moins hautaine. Garde ton humour caustique pour d'autres.

Amicalement, Gabber
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
J'utilise le pod xt live, j'en suis super content pour travailler !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
vincentvincent
j'utilise le vamp2 pour le live et les son cleans, et c'est de la grosse merde. D'ailleurs j'ai arreté.
vincentvincent
en fait je me sert que de l'effet delai, je l'ai branche sur le micro de la deuxieme caisse claire de mon batteur...
[Boubou]
J'utilisais dernièrement un POD XT, c'était génial sur plein d'aspects... Pour travailler à la maison et surtout pour enregistrer, c'est LA solution miracle. Par contre, à fort volume, même en bidouillant des heures, je réitère l'avis que m'avait laissé le POD Pro : le résultat est absolument merdique...
Trey Azagthoth
POD 2 !!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur effet guitare et Line 6...