Pod2.0 / LBP 2Ube

Forum Line 6
Forum
schizophonic
J'en ai parler dans different topic mais personne ne peut me renseigner, alors je créé un topic.

Je souhaite apporter un peu de chaleur et de dynamique à mes pod 2.0.
Pour cela, j'ai la LBP 2ube http://www.ehx.com/ehx2/Defaul(...)F2ube en vue. J'aimerais la mettre à la sortie de mes pod 2.0.

Voici mon set up :

Guitare--wah--phase--overdrive--Boss CH1(utilisé uniquement pour splitter mon signal en deux)output A vers un pod 2.0, output B vers un deuxiéme pod 2.0--table de mixage--carte son M-audio delta 44.

Si je mets la LBP 2ube entre les pods et la table de mixage, vais je perdre tout mon son ou au contraire le son va passer dans les lampes de la LBP et apporter la chaleur que je recherche pour mes pods ?

Merci
schizophonic
Voila la reponse d'un responsable de chez Electro Harmonix :

Bonjour,

Ca va? That's all the French I know, wish I knew more. Anyway the LPB-2UBE will do exactly what you want. You can either plug the guitar into the POD first and then LPB or LPB first and then POD.

You should find that the LPB does a nice job of warming up the sound of the POD but it does not work miracles, don't expect it to fix everything wrong with your sound. We did design it to be a clean sounding amplifier. Although if you put both channels of the LPB in series you can get a good sounding distortion from it.

Merci,
John
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le
salut!

moi je vais recevoir ma lpb 2ube dans quelques jours et je te dirai

mais d'après ce que j'ai entendu dire ça réchauffe vraiment le son et ça donne une super dynamique!!

moi je possède un combo transistor H&K matrix 100
je compte brancher:

guitare -> input R de la 2ube -> output R de la 2ube -> input de l'ampli -> loop FX send de l'ampli -> input L de la 2ube -> output L de la 2ube -> loop FX return de l'ampli

donc utiliser 1 canal de la 2ube en préamp, et le 2ème canal de la 2ube dans la boucle d'effets de l'ampli pour réchauffer encore le son

donc je pense que ça va vraiment déchirer!!
je ferai surement un topic pour tester la lpb 2ube d'ailleurs!
A+
EVH5150
  • Publié par
    EVH5150
    le
et puis (mais ce n'est pas l'utilisation que tu veux en faire je crois) on peut chaîner en série les canaux pour obtenir une super saturation!
EVH5150
  • Publié par
    EVH5150
    le
(re) salut!

ça y est j'ai ma 2ube!!!
une tuerie!!!
je plaisante pas!!
mais le gain est moins important que je ne pensais donc en fait:

- je l'utilise en stéréo pour enregistrer mon clavier
- " " " mono " " ma basse
- je chaîne en série les 2 canaux pour en faire un préampli guitare capable de produire une belle saturation bien chaude

et ça déchire vraiment!!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...