PODXT LIVE

Forum Line 6
Forum
jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le
Je sais que la question a dû être déjà abordée dans un topic, mais n'y trouvant pas la réponse que je cherche, je reposte/

Je pense acquérir un PODXT live juste pour m'enregistrer pour un usage perso.
N'y connaissant pas grand chose voir rien du tout en terme d'enregistrement, est il possible de le faire simplement via le port USB. L'ampli doit il être dans la chaine? ou puis je le supprimer. ( PS j'ai un petit Marshall 15W)
De plus quel logiciel préconnisez vous.

Par avance merci.

PD: encore désolé si cela fait doublon avec d'autres posts.
bicross87
Le pod Xt sert de carte son,donc,oui,tu peux enregistrer via le port USB (Sous audacity ou autre, vu qu'il est reconnu comme une carte son standart) !

Sinon,Non,pas besoin de mettre ton ampli dans le chainage, le podXT servant justement à ne pas avoir besoin d'ampli
james51000
oui enregistrement direct en usb sans probleme,tu dois juste relier le pod à une paire d'enceintes amplifiées pour entendre ce que tu joues
moi je me sers de celle de mon pc et ça marche trés bien

pour les logiciels tu as le choix,en gratuit tu as audacity

fais un tour ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le
james51000 a écrit :
oui enregistrement direct en usb sans probleme,tu dois juste relier le pod à une paire d'enceintes amplifiées pour entendre ce que tu joues
moi je me sers de celle de mon pc et ça marche trés bien

pour les logiciels tu as le choix,en gratuit tu as audacity

fais un tour ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

OK merci des réponses.
Par contre si je m'en serts comme multi-effets en le branchant sur mon ampli, comment ne pas activé les effets de mon ampli?

Sinon que vaut le logiciel line6?
james51000
ben c'est pas trop fait pour servir de multi-effet,pour ça tu as des multi effets dedié seulement à ça
le pod est avant tout un simulateur d'ampli,l'acheter juste pour en faire un multi effet est completement absurde.

meme si s'en servir comme preampli dans un combo est possible,les resultats sont rarement bons,ou alors faut passer du temps aux reglages et là bon courage

pour le logiciel d'enregistrement de line 6 je ne l'ai jamais essayé,désolé

En ce moment sur effet guitare et Line 6...