PodXT "américain" en France, ca marchera ?

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    BoBaLeX
    le
Bonjour a tous,

Voila, j'ai prévu depuis quelques temps de m'acheter un PodXT (Live), mais vu le prix en France..... j'ai cherché si je pouvais l'avoir pour un peu moins cher.
Et il se trouve qu'il y en a à vendre sur eBay pour moins cher (et de pas mal d'euros), mais c'est vendu par un revendeur US!

Je me pose donc une question: Les prises électriques (mais surtout le courant: 50Hz en France et 60Hz aux USA) étant différents en France et aux USA, est-ce qu'il est possible de faire marcher le PodXT Live en France ? (deja, je suppose que la prise sera américaine, donc il faut un adaptateur, mais ca, ca se trouve facilement je crois!)

Mais n'y aura-t-il pas un probleme au niveau de la fréquence du courant ? (je sais que pour certains appareils c'est pas la peine, ca supporte pas la différence!!!)
Est-ce que quelqu'un a deja testé?

Merci d'avance pour vos réponses!
Lonerock
c'est pas une alim separee?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Si.

Il te faudra une alim 230V 50Hz, apres le pod, c'est le meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    BoBaLeX
    le
Ok!

Et vous savez où ca peut se trouver ?

La prise pour le jus derriere le pod, c'est un truc special, ou un truc standard?

(J'suppose que l'alim c'est un transfo, parceque le pod y marche surement pas en 230V ^^! Ca peut s'acheter séparement, ou trouver un truc générique/universel qui convienne ?)
Lonerock
c'est du 9volts AC 1.5 Ampere minimum, l'embout est standard : diam 5.5 / 2.5mm

mon pod xt vient de la bas aussi et j'ai fabriqué l'alim avec un transfo torique qui trainait.
Pod HD 500

• Publié par
    BoBaLeX
    le
Oki, merci pour ces réponses (rapides)! Sympa, bon c'est bon alors, suffit de trouver un transfo!

Lonerock a écrit :

mon pod xt vient de la bas aussi et j'ai fabriqué l'alim avec un transfo torique qui trainait.

Et ca marche tranquille? Jamais eu de problèmes avec ton PodXT ?
Lonerock
Pourquoi un adaptateur 110v???
Le pod est pareil que tu l'achete aux usa ou en France, ils changent juste le transfo externe c'est tout. tu prends le transfo line 6 a 23€90 chez thoman et hop c'est parti.
moi j'ai fait le mien parce que j'avais un transfo torique qui servait a rien et des prises, mais ça revient aussi cher que de prendre le transfo line6.

L'avantage des appareils a alim externe c'est que tu l'achete pas cher aux us et tu change le transfo que t'achete en 220v et hop.
Pour info le diam 5.5/2.5mm est le meme en general pour tous les transfo en 9V AC (alternatif)
ça marche aussi avec les rocktron (replifex, etc...)
faut juste verifier que l'amperage est assez puissant.
Pod HD 500

En ce moment sur effet guitare et Line 6...