Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Position du TRI AC de Sansamp

Forum Tech21
Forums
splatsh
Hello,

J'envisage (peut etre ) l'acquisition d'un Tri AC pour elargir mon panel de sons tout en restant dans l'analogique.
mais j'ai quand meme une question:

la position la plus interessante serait:

Just'avant le preamp du Fender mais apres toutes les TS et Autres gueulardes

ou plutot

Just'apres, dans la boucle mais avant les delai/chorus????

Perso pour beneficier pleinement du coté modelisation d'ampli j'aurais tendance a le mettre a l'entrée de la boucle.

Quelqu'un a essayé les deux positions????
Trop de jour, nuit!
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Jul 06, 10:53
splatsh a écrit :
Hello,

J'envisage (peut etre ) l'acquisition d'un Tri AC pour elargir mon panel de sons tout en restant dans l'analogique.
mais j'ai quand meme une question:

la position la plus interessante serait:

Just'avant le preamp du Fender mais apres toutes les TS et Autres gueulardes

ou plutot

Just'apres, dans la boucle mais avant les delai/chorus????

Perso pour beneficier pleinement du coté modelisation d'ampli j'aurais tendance a le mettre a l'entrée de la boucle.

Quelqu'un a essayé les deux positions????


Salut,

oui j'ai moi meme essayé le Tri-AC pendant qq temps avant de le refiler à mon second guitariste qui le trimballe et s'en sert sur les amplis qui nous tombent sous la main.

En fait le rendu depend enormement des amplis. Certains (rares) encaissent tres bien le Tri-AC en entrée de préamp, permettant de varier encore plus les sonorité, d'autre (plus souvent) ne rendent bien que dans le retour de la boucle d'effet.

Dans ton cas, si tu veux faire simple, la deuxième solution parait etre la meilleur.

L'ideal serait d'utiliser un looper à deux boucle (comma la Boss LS2). Que tu brancherait comme ça :

Guitare > pedales d'effet (wah, overdrive etc..) > LS2
Dans la boucle A tu fous le Tri AC
Dans la boucle B tu fous le préamp de ton ampli
puis tu retourne à la LS2 > pedale d'effet (flanger, delay, reverbe etc..) > ampli de puissance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
splatsh
Merci Bobba,
C'est un peu ce a quoi j'avais pensé.
En ampli j'utilise un Fender, et seulement le canal clair.
De toutes façons, je ferai les essais des que j'aurai reçu la TRIAC.

Qu'est ce qui ne t'as pas plu dans cette pedale. Car j'ai vu que pas mal de gens s'en separe assez rapidement?
Trop de jour, nuit!
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Jul 06, 09:59
splatsh a écrit :
Merci Bobba,
C'est un peu ce a quoi j'avais pensé.
En ampli j'utilise un Fender, et seulement le canal clair.
De toutes façons, je ferai les essais des que j'aurai reçu la TRIAC.

Qu'est ce qui ne t'as pas plu dans cette pedale. Car j'ai vu que pas mal de gens s'en separe assez rapidement?


Ben rien, c'est juste que mon ampli et ma pedale de disto me suffisaient deja, et que l'autre guitariste de mon groupe cherchait encore son son.

D'aileur c'est un des avantages de cette pedales : la polyvalence.

Maintenant il joue dans un caisson amplifié. (un baffle 2x12 avec des HP guitares et un ampli de puissance de sono 2x50) et ça rend tres bien.. Seul le Tri-AC colore le son, ce qui permet une plus grande facilité pour chercher des reglages. C'est à mon avis la meilleure utilisation qu'on peut en faire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mescaline.
Voila, perso j'utilise le GT-2 dans un ampli clavier Ca fait tilter pas mal de personnes, mais je trouve que l'utilisation de ce type d'ampli est tout indiquée pour un préamp de ce type, l'ampli etant tres transparent. De plus je suis plus que satisfait de son clean (en mm temps ya pas d'overdrive ) que demande le peuple.




ps: bon jme rend compte que c un peu HS désolé :p
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur effet guitare et Tech21...