mabuto a écrit :
ok, donc:
1)-un micro devant l'ampli
je vais justement changer mon ampi. Y'en a avec des sortie USB. Valables? Côté micro, j'utilise le micro de mon casque informatique. Ce sera beaucoup mieux? Quoi comme micro?
Le amplis avec sortie usb je m'y connais pas je pourrais pas te dire. Sinon en micro le casque ce sera limité. Tu peux faire des essais mais il vaut mieux prendre un micro dynamique style SM57 de Suhr. (qui pourra se brancher sur ton toneport)
mabuto a écrit :
2)- pod
je voulais acheter un line 6 toneport USB2. a priori, bon choix alors. J'avais entendu parler de pré-ampli et là heu "pas compris".
En effet j'ai oublié de parler de préampli. Avant de brancher sur ton ordiil faut passer par un préamp qui rend ton signal utilisable pour des logiciels d'émulation style amplitube. Après le toneport joue justement ce rôle ainsi que celui de carte son.
mabuto a écrit :
3) - log
ben franchement si y'a des truc gratuit pour voir j'veux bien. Masdi faut-il qu'il s'adaptent les uns les autres. J'utilise audacity depuis 6 mois. C'est bien. Gratuit, on a la base. Mais trouver un log percu qui va s'accoupler avec? De tout façon, y'aura un log avec le Tone USB2. Au fait pas de problème sur Vista ou sur un ordi de 3 ans?
Non il devrait pas y avoir de problème. Le toneport gère tout tu ne passes pas par ta carte son interne et donc par la latence qu'elle peut engendrer. Après faut un ordi qui tourne bien quoi. Faut pas que ca rame toutes les deux secondes.
mabuto a écrit :
4) - Linux
alors là, que dire, j'suis pas contre mais ca veut dire quoi "utiliser linux" au lieu de vista?
Merci.
Pour l'instant vaux mieux pas se compliquer. Ca implique partitionner ton disque dur et installer un des systèmes d'exploitation Linux . Ca demande une assez bonne maitrise informatique.
Après je suis pas expert. Essaie de prendre d'autres avis et de rechercher sur internet ou sur le forum des anciens messages.
Un petit site que j'ai découvert y'a pas longtemps :
http://www.zikinf.com/articles(...)udio/
A+