Pour du Blues/Bluesrock, podxt, Vamp ou tonelab

Forum Behringer
Aras
  • #1
  • Publié par
    Aras
    le 28 Jul 04, 15:00
Salut tout le monde,

Je sais qu'il y a déjà eu 50000 post sur les simulateurs d'amplis (je les ai pratiquement tous lu) mais il y a un peu de nouveau dans mon sujet.

J'ai besoin d'un système pour m'enregistrer sur mon PC, histoire de faire des défis. Je joue beaucoup de blues (SRV, Buddy Guy, Johny Lang) et des truc du genres Lynyrd, Led Zepp (the group ). En gros j'aime les sons chauds et pas les sons ultras saturés.
Donc à votre avis quel est le plus approprié?
J'ai déja eu l'occasion de tester rapidement le pod2 et le vox au casque et les sons d'usines sont pas top. Apparement tout le monde à l'air de dire que ces machines il faut les configurer à sa sauce pour avoir de bons sons.
Si vous avez des samples je suis preneur, ça me donnera une bonne idée.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cass00
  • #2
  • Publié par
    Cass00
    le 28 Jul 04, 15:19
Tu peux aller voir sur le site de behringer www.v-amp2.com et tu va avoir des sons téléchargeables pour le V-amp 2.
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Aras
  • #3
  • Publié par
    Aras
    le 28 Jul 04, 15:23
Merci. Je vais voir tout de suite.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ngen
  • #6
  • Publié par
    ngen
    le 28 Jul 04, 18:41
Pour le V-amp2 , c'est pas trop son truc les sons crunchy/blues, il est plus à l'aise dans les grosses distos, par contre pour le POD, pas de soucis.

reste une inconnue, le Toneleb, que je n'ai pas encore essayé, mais qui donnait une tres bonne impression à ceux qui l'ont acheté.
Mr Potel
Si tu veux t'enregistrer sur ton PC, mieux vaut le pod xt. Il se branche sur le port usb et se comporte comme une carte son.
Aras
  • #10
  • Publié par
    Aras
    le 31 Jul 04, 00:55
Apparement il n'y a pas trop de gens qui utilisent ces machines pour du blues/blues rock, je sais qu'un ampli lampe ça le ferait mieux (mon prochain achat un Fender hot rod deluxe ) mais moi c'est pour avoir un truc avec quelques effets et pouvoir m'enregistrer facilement.
Et ça me permetrait d'être polyvalent au niveau des sons.
Alors dites moi c'est quoi le mieux, pour l'instant il n'y a pas beucoup de vote, allez soyez sympa un petit effort
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
zigmout
les ayant tous bien essayer clairement le vamp2 c'est de la merde ,le podxt et le tonelab sont a peu pres a egalité car le pod a plus de reglage etc mais le tonelab est plus realiste car a une vrai dynamique et un vrai grain...pour ton style je te dirrais sans esité le tonelab.
Desolé pour ceux qui ont un vamp et qui se sente attaquer mais bon je comprend que beaucoup trouve leur compte sur un vamp mais en comparaison aux autre y a pas photo.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...