Préampli studio ou préampli guitare avec tonlab se via PC

onelittlejog
salut à tous
voilà quelques jours que je parcours le web pour tenter de trouver la meilleur solution à un projet d'achat sans avoir trouvé de réelle réponse (parce que nombreuses...).

Pour résumé,
comme beaucoup de home studiétiste je fais des maquettes ,jam sur ninjam etc via mon pc.

J'utilise pour ça mon Tonlab SE (bourré de simulations) via ma carte son edirol UA 101 et je trouve le son assez froid.
Les prises voix et guitares acoustiques avec un vulgaire B2 pro direct via la carte son.

2 choses me questionnent

-le tonelab est pré amplifier/l'entrée carte son aussi j'aimerai inclure un pré ampli lampe dans la chaine...est ce qu'une succession de preampli est envisagable ou cela pose t-il problème
-une pre amplification à lampe m'apportera-elle la chaleur espèré (j'imagine que oui ??) pour faire sonner les simu du tonlab
-est -il préferable d'opter pour un préampli studio (je pense) ou un préampli guitare?

merci de vos réponses
cyrille
onelittlejog
mouaip ma question doit etre bete je suppose...,en fouinant un peu...beaucoup meme je suis tombé sur la convolution et le torpedo vb 101 de chez two note...ça a vraiment l'air bien ce simulateur de hp .
Il est vrai que je suis pas trés convaicu par tous ces simulateurs d'effets,amplis etc qui fonctionnent à coup de filtres et restituent qu'une infime parti de ce qu'ils tentent d'imiter.
mais là,à l'écoute des samples...on ressend la dynamique et le coté physique des HP..magnifique mais chére..
d'autant plus que cette technologie n'en est qu'à ses balbuciments...

En ce moment sur home-studio...