Prise de son

Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Bonsoir,

Je me demande actuellement quel est le meilleur ( bon un bon moyen ) d'enregistrer le son de sa guitare et son ampli. On va dire que je cherche des solutions aux alentours de 400€

Actuellement je suis en appart et je n'ai pas de bonnes isolations: simple vitrage où on peut entendre des voitures en fond s'il y a du passage, et je ne peux pas pousser l'ampli.

Forcément au début je me suis dis, une interface audio + micro, mais je n'en ai jamais fais et j'ai peur de capturer tout ce qui est autour de moi.

Qu'en pensez vous ?
Tsaddeous
Tu peux y aller pour l'interface + micro,pour enregistrer tu colles un SM-57 devant ton ampli,de cette façon il y a peu de chance que tu capte les voitures dehors.

On peu faire une demo tout à fait respectable avec ce procédé,rajouter un 2eme micro d'ambiance c'est mieux,mais il faut un bon micro et là avec 400 € pour prendre le tout,c'est même pas la peine d'y penser.

De plus pour un micro d'ambiance (le genre de micro qui,oui va prendre meme les voitures dehors) il faut une bonne acoustique dans la pièce et sans experience tu vas faire de la merde.

Faut pas se prendre la tête,tu prends une interface presonus,elles fonctionnent tres bien,un SM-57 que tu met devant l'ampli et roule
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Okay, c'était ma première idée de toute manière mais je ne savais pas si ça l'aurait fait étant donné mes conditions
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Tes conditions n'influerons pas trop sur le son car le micro est devant l'ampli et donc il captera seulement le son de l'ampli (pour un sm57) Les bruits parasites que tu risque de capturer ne s'entendront pas au final.

Un deuxième micro c'est pas forcement une bonne solution pour un débutant car crée beaucoup de problème (déphasage, bruits parasites ets...)

Je te conseil une carte son, un préamp et un micro (SM57 ou senheiser e606 ou 906).

Tu peux prendre une carte son avec préamp intégré, ou une carte son et un préamp séparé (regarde ma signature si l'occas te branche), niveau rendu sonore final c'est kif kif,
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
A priori ça serait une interface comme la cakewalk ua 25ex.

Pour le micro j'ai déjà regardé les sm 57
kevj
  • Publié par
    kevj
    le
Le sm57 et les Senheiser se valent, le mieux c'est de comparer les deux, car le son n'est pas pareil , le sm57 est plus froid sois disant
Nico DustBowl
Hello

Pour enregistrer mes grattes, j'utilise beaucoup les plugins VST type LePou et les impulses responses, avec mon interface presonus. C'est 100% silencieux. Pourtant j'ai de quoi faire mes prises avec un SM57, mais je préfère cette solution qui me garantit un résultat constant qu'une prise micro forcément plus complexe et aléatoire. Vu qu'elle a 2 entrées, il est toujours possible de faire les 2 en même temps.
kevj
  • Publié par
    kevj
    le
Lepou c'est surtout bien pour les grosse satu, pour les clean et crunch, je trouve ça bof bof (pour le moment)

En ce moment sur home-studio...