Prise de son guitare

Dreavyn25
Salut !

Juste une petite question : J'ai vu des mecs faire des miracles avec simplement une interface USB et un Shure SM57, et quand je parle de miracle j’exagère à peine.

Je voulais donc savoir si ce micro été un bon choix pour un enregistrement de bonne qualité ? A priori, oui...

Maintenant voila ou je doute : J'ai une config basé sur un gros son plein de basse. Ampli Peavey 6505 (avec les basses et la résonance à 10) des micros Bare Knuckle Warpig, un tirant 12-80 accordé en A#(minimum).
Est-ce que le SM57 est aussi adapter pour ce genre de config ou est-ce que sa demande l'utilisation d'un autre type de micro ?

Merci d'avance.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 14 Fév 2012, 22:50
Le SM57 est très polyvalent, il devrait tout à fait être adapté à ton matos.
Par contre, il est très typé, et le son peut ne pas plaire...
Quant au rendu obtenu avec une interface USB, cela dépend aussi beaucoup de la dite interface et du post-traitement s'il y en a...
NiKoRn69
Je confirme que le sm57 fera le boulo.

Par contre avoir "le" son ne tiens pas seulement de ton micro. En Studio il est très rare de n'avoir qu'un seul micro sur un ampli. Souvent il y en a deux ou trois pour plusieurs raison : recherche d'une image stéréo, différentes couleurs de son....
Je te conseil également de tester différent axes avec ton micro car en fonction de sa position le son change radicalement. (perpendiculaire au HP / désaxé, vers le centre/vers l'exterieur du HP ...)

En ce moment sur home-studio...