Prises de son merdiques : aidez moi svp !!!

• Publié par
    GrM76
    le 22 Juin 2012, 19:17
Bonjour a tous,

Alors voilà, je fais de la musique depuis maintenant 16ans. Je fais de la guitare, de la batterie, une peu de basse aussi, et je m'enregistre pour faire des covers sur youtube.
J'ai changé mon matos de guitare il y a peu de temps. J'avais un bandit 112, je l'ai vendu pour un valveking 112. J'ai mis un celestion V30 et la sa a commencé a etre pas trop mal niveau son. J'ai aussi acheté une AMT P drive, et c'est pas mal !
J'utilise une lag rx-100 avec un tone zone. Pour repiquer mon ampli, j'utilise une table de mixage behringer xenyx 500 et un superlux D10B.
Je vous met un lien vers des mp3 de test que j'ai fait pour vous donner un aperçu de mon son.
http://www.forum-guitare.fr/po(...).html

Mes prises de son ne sont pas top. Je suis hyper exigent, j'en suis conscient, et mon matos ( table/micro) et vraiment bof bof. Je sais qu'on veut tous un son nickel de studio est que c'est pas possible, mais je voudrais quand meme une bonne qualité. Enfait le soucis est double :
- j'ai du mal a avoir un bon son, et qui restitue fidelement ce qui sort de l'ampli
-j'ai encore plus de mal a intrégrer ma guitare dans un mix avec une drum et une basse !

Donc je voudrais avoir des avis sur ce qui va pas. J'ai pensé investir dans un T.bone MB75, ou un SM57 ( sa risque de faire débat), une carte son tascam US 122 mk2 , mais j'ai peur d'etre deçu du résultat, d'autant plus que sa coute quand meme plus de 230€ ! Sa fait un moment que je veut changer mon tone zone pour un emg81 aussi. Mon budget me permet pas de tout acheter, d'autant que je viens déjà d'investir 500€ (ampli/V30/AMT). Qu'en pensez-vous ?

Merci
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 23 Juin 2012, 07:49
GrM76 a écrit :
Bonjour a tous,
Mes prises de son ne sont pas top. Je suis hyper exigent, j'en suis conscient, et mon matos ( table/micro) et vraiment bof bof. Je sais qu'on veut tous un son nickel de studio est que c'est pas possible, mais je voudrais quand meme une bonne qualité. Enfait le soucis est double :
- j'ai du mal a avoir un bon son, et qui restitue fidelement ce qui sort de l'ampli
-j'ai encore plus de mal a intrégrer ma guitare dans un mix avec une drum et une basse !

une solution a moindre frais (et probablement aussi la plus simple pour l'instant) est d'utiliser le soft de Peavey pour enregistrer...et ton ampli pour jouer en live/groupe.

http://www.peavey.com/products(...)lver/
  • Publié par
    GrM76
    le 23 Juin 2012, 09:51
Salut a toi et merci d'avoir répondu a mon topic,
j'ai essayé des softs mais sa marche pas ! J'avais aussi pensé a cette solution quand j'ai commencé a baisser les bras, mais j'arrive absolument a rien avec les softs. J'ai pas compris pourquoi, parce que j'ai vu quelques video et il y a pas grand chose a faire pour que sa marche. Certains repasses par des impulses, d'autres non, mais a part ça le principe est le meme. J'ai entendu des sons super en plus avec revalver ( moi qui adore le 6505 !)
Tu utilises revalver ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 23 Juin 2012, 20:52
A mon avis, tout ce qui te manque, c'est l'experience !
Change pas de matos, enfin pas tout de suite, tu ne verrais pas vraiment de differences a mon avis !

Continue, essaye, teste divers placements, et ca viendra petit a petit, malheureusement y'a pas de secret !
Enfin je dis ca, mais j'ai pas ecoute ton son, j'ai rien sous la main pour le moment !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 24 Juin 2012, 15:56
GrM76 a écrit :
Salut a toi et merci d'avoir répondu a mon topic,
j'ai essayé des softs mais sa marche pas ! J'avais aussi pensé a cette solution quand j'ai commencé a baisser les bras, mais j'arrive absolument a rien avec les softs. J'ai pas compris pourquoi, parce que j'ai vu quelques video et il y a pas grand chose a faire pour que sa marche. Certains repasses par des impulses, d'autres non, mais a part ça le principe est le meme. J'ai entendu des sons super en plus avec revalver ( moi qui adore le 6505 !)
Tu utilises revalver ?

je l'ai utilise oui...jutilise un pod maintenant mais je lai encore par la

c'est quoi qui marchait pas? parce qu'effectivement si t'as une crate son (pour instrument) ya rien de special...

sinon pareil que fxd...c'est pour ca que je te proposais le soft fait par peavey...pour enregistrer c'est comme pour jouer de la gratte...l'experience prime largement sur le matos...evidement quand on a les deux....c'est toujours mieux
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Juin 2012, 19:06
je te suggère effectivement de persister avec ton matos, et ne pas tomber dans l'illusion que changer de micro va te changer la vie...
enregistre chacune de tes pistes plus "droit" possible. ensuite, triture les effets virtuels en essayant de bien comprendre comment influe tel ou tel paramètre.
évidemment, veille aux niveaux d'entrée, pour éviter toute saturation du signal.
question placement dans le mix, une bonne partie du secret réside dans le respect des bandes de fréquences pour chaque instru. que la gratte chevauche trop sur le terrain de la basse et c'est la bouillasse assurée.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur home-studio...