Bonjour a tous,
Alors voilà, je fais de la musique depuis maintenant 16ans. Je fais de la guitare, de la batterie, une peu de basse aussi, et je m'enregistre pour faire des covers sur youtube.
J'ai changé mon matos de guitare il y a peu de temps. J'avais un bandit 112, je l'ai vendu pour un valveking 112. J'ai mis un celestion V30 et la sa a commencé a etre pas trop mal niveau son. J'ai aussi acheté une AMT P drive, et c'est pas mal !
J'utilise une lag rx-100 avec un tone zone. Pour repiquer mon ampli, j'utilise une table de mixage behringer xenyx 500 et un superlux D10B.
Je vous met un lien vers des mp3 de test que j'ai fait pour vous donner un aperçu de mon son.
http://www.forum-guitare.fr/po(...).html
Mes prises de son ne sont pas top. Je suis hyper exigent, j'en suis conscient, et mon matos ( table/micro) et vraiment bof bof. Je sais qu'on veut tous un son nickel de studio est que c'est pas possible, mais je voudrais quand meme une bonne qualité. Enfait le soucis est double :
- j'ai du mal a avoir un bon son, et qui restitue fidelement ce qui sort de l'ampli
-j'ai encore plus de mal a intrégrer ma guitare dans un mix avec une drum et une basse !
Donc je voudrais avoir des avis sur ce qui va pas. J'ai pensé investir dans un T.bone MB75, ou un SM57 ( sa risque de faire débat), une carte son tascam US 122 mk2 , mais j'ai peur d'etre deçu du résultat, d'autant plus que sa coute quand meme plus de 230€ ! Sa fait un moment que je veut changer mon tone zone pour un emg81 aussi. Mon budget me permet pas de tout acheter, d'autant que je viens déjà d'investir 500€ (ampli/V30/AMT). Qu'en pensez-vous ?
Merci