Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec le Firehawk fx

Forum Line 6
Forums
Bonjour tout le monde,
Depuis deux trois jours j'ai un souci avec mon pédalier Firehawk fx. En effet au bout d'un temps plus ou moins long, le preset se met en mode d'attente de sauvegarde avec le petit point devant. Ce ne serait pas trop grave si le bouton de volume ne changeait pas de couleur et le son ne ressemblait plus à l'original. Que puis-je tenter pour résoudre ce problème ? Je ne pense pas qu'un reset usine soit très utile... Si quelqu'un a déjà résolu ce genre de souci, je suis preneur de la solution.
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.
Bonne journée
corto30
salut,
je connais pas bien le firehawk mais ça ressemble à un codeur ou un switch qui merdouille..

effectivement un reset serait inutile.
mais avant de lui ouvrir le ventre faut verifier qqs points pour debroussailler :

le volume c'est un potar physique ou un codeur ?
c'est sur un preset particulier ou tous ?
est-ce que tu vois un parametre changer dans l'app quand ça arrive ?
Nutrisco et Extinguo
Salut,
Et merci pour ta réponse rapide.
Le volume est un potar physique qui change de couleur suivant ses assignations :
Anneau de diodes de la commande de volume – L’anneau de diodes (LED) entourant la commande de volume global s’allume de différentes façons selon le paramètre réglé.

Sélection du mode de volume: Vous avez le choix entre trois modes de volume, accessibles en appuyant sur la commande de volume:

Volume global: Quand les diodes sont allumées en rouge, la commande règle le volume de sortie global. Appuyez une fois sur la commande pour accéder au réglage du niveau de guitare.

Niveau de la guitare: Quand les diodes s’allument en blanc, la commande règle le niveau de la guitare (et éventuellement de la Variax). Cela permet de régler la balance entre la guitare et le morceau reproduit. Appuyez une fois sur la commande pour accéder au réglage du niveau de canal.

Niveau de canal du modèle d’ampli choisi: Quand les diodes s’allument en rose, la commande règle le niveau du canal pour le modèle d’ampli choisi. Cette fonction peut aussi être réglée avec le paramètre “Volume” de l’application “Firehawk Remote”. Appuyez une fois sur la commande pour retrouver le réglage du volume global.
Le phénomène est récurrent sur tous les presets.
Et non, je ne vois aucun paramètre changer dans l'appli quand ça arrive mais le son du preset est complètement différent.
Merci de ta contribution,
Didier
corto30
je me suis peut etre mal exprimé :
potar physique = comme sur une guitare, y'a des butées mini et maxi
codeur = potar sans butées, tu peux tourner à l'infini dans un sens ou l'autre
du coup là je sais pas, tu as des butées sur ce potar ?
il passe à quelle couleur quand ça arrive ?

ce que tu peux essayer dans un premier temps :
. charger un preset a b c ou d
. mettre tous les potar à zero (les potar physiques ) le point signifiant l'edit devrait s'eclairer
. rappeler le meme preset (le point devrait s'eteindre)
. voir si le phenomene se reproduit
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur effet guitare et Line 6...