Problème avec toneport ux1 son et casque

Forum Line 6
Forums
Salut à tous!

Voilà j'ai acheté un toneport ux1, et globalement tout marche bien...sauf que!


j'ai un souci au niveau du casque, en effet le son ne sort que d'une "oreillette" ce qui fait que la sauce ne balance que dans mon oreille gauche et c'est pas franchement agréable...est ce normal??.


De plus j'ai des gros souci au niveau des bruits de fond lorsque je m'enregistre, et ce malgré le noise gate.
Et j'avoue que j'ai bien du mal à faire des réglages corrects à ce niveau là....si quelqu'un à de bon conseil pour regler se souci je suis preneur ^^.


Voilà..merci pour vos réponses!...en particulier pour l'histoire du casque parceque là ça m'agace fortement!
dhaiphi
mordred_dk a écrit :

j'ai un souci au niveau du casque, en effet le son ne sort que d'une "oreillette" ce qui fait que la sauce ne balance que dans mon oreille gauche et c'est pas franchement agréable...est ce normal??.


Tu utilises un adaptateur ?
dhaiphi
C'est bien possible.
Tu peux décrire exactement le branchement ?
j'ai un casque avec un jack 3,5mn...auquel je rajoute un adapteur pour brancher sur le toneport!
YuCCa`
  • #6
  • Publié par
    YuCCa`
    le 09 Apr 06, 18:33
Hep!!
J'ai exactement le même problème, j'ai aussi acheté un adaptateur, mais en Mono pour le moment... Le gars m'a dit que si on mettait du stéréo sur un truc qui doit normalement être en Mono... ca pourrait faire merder... Bref, si vous vous y connaissez un peu plus, dites nous si on peut mettre un adaptateur en Stéréo et le brancher dans le TonePort...

Merci!!
Lock And Loll !!

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III !!
dhaiphi
Milow a écrit :
mais en Mono pour le moment... Le gars m'a dit que si on mettait du stéréo sur un truc qui doit normalement être en Mono... ca pourrait faire merder...


La sortie casque du Toneport est stéréo et l'adaptateur doit l'être également.
Arf!..je t'avouerais que je ne sait absolument pas si mon adaptateur est mono ou stereo o_ô!

Bon en gros soit je m'achete un casque stereo soit j'investi dans un adaptateur stereo?..et après tout roule?
dhaiphi
mordred_dk a écrit :
Arf!..je t'avouerais que je ne sait absolument pas si mon adaptateur est mono ou stereo o_ô!

Bon en gros soit je m'achete un casque stereo soit j'investi dans un adaptateur stereo?..et après tout roule?


Ton casque l'est sûrement et on en revient à l'adaptateur.
Et ben voilà, apparament mon adaptateur est en mono..j'suis bon pour m'en pendre un en stéréo.

Je test ça demain..et surtout merci pour vos réponses
flashmates
merci beaucoup je cherche sur internet depuis une bonne heure !

mille merci...un problême de son que d'un coté avec toneport à cause d'un simple adaptateur...

merci !
dhaiphi
C'est un sujet KissCool double effet : d'abord le premier en avril, puis le second en décembre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...