Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème buzz sur ampli avec Guitar Rig 4

Forum Native instruments
Forums
Bonjour a tous, je suis nouveau ici! Après avoir écumé les forums sur internet, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème!
Le problème est que j'entend un buzz désagréable à la longue sur l'ampli avec Guitar Rig 4.

Voilà le branchement:
Guitare => Input de l'ampli => "Effect send" de l'ampli vers "input instrument" de l'interface audio (Tascam US-100) => "Output Left" (connexion RCA) de l'interface => "Effect return" de l'ampli

J'utilise l'output left (RCA) de l'interface car je n'est que un adaptateur, du coup le l'output right (RCA) n'est pas brancher! Etant donné que c'est du mono je ne vois pas en quoi celà pourrait changer quelques choses!

Par-contre, lorsque je branche directement la guitare dans l'interface et que je fais resortir le son sur ma chaine Hifi, tout est niquel!
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    kevj
    le 25 Apr 11, 17:55
C'est à coup sur un soucis de masse.

Je ne pense pas que le faite d'utiliser le canal gauche uniquement pose problème.

Le problème m'est aussi arrivé lorsque j'ai effectué le même montage que toi avec un Marshall MG100 DFX, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de solution.
Merci pour la réponse, mais j'ai finalement réussi à résoudre le problème par pur hasard!

Il s'agissait du chargeur du PC portable! En débranchant le chargeur, plus de souffle, plus de bruit parazites. En le rebranchant a nouveau, le souffle revient!
Maintenant je me retrouve avec un système qui marche a merveille!! La seule limite: la batterie du PC qui ne dure pas indéfiniment!

Conclusion: pour un branchement identique au mien, débrancher le chargeur du PC! Ca a marché pour moi en tout cas!
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    kevj
    le 26 Apr 11, 09:00
LE soucis c'est que je suis sur une tour. Ta solution prouve bien que c'est un problème de masse, mais avec une tour je ne sais pas comment régler ça, sans supprimer la masse de l'alim.

En ce moment sur home-studio et Native instruments...