Probleme de cable??

madchap
  • Publié par
    madchap
    le 26 Avr 2013, 08:49
Salut

http://soundcloud.com/chaosbui(...)cable

l'autre jour jai branche un autre cable dans ma pedale et le son etait completement different!! et ca n'etait pas une subtilite ....en gros je passe d'un gros son sature a un truc crunch/OD!

les deux cable sont fait maison, la connectique est un jack neutrik, l'un en "metal" l'autre "dore"
le cable est different par contre, un cable fender et un autre emelec music 1x0.22 qui a pourtant l'air pas mal....c'est ce dernier qui me donne le crunch..le fender envoit la sauce...

les deux cable sont de longueur sensiblement identique, a savoir 1.5m pour le fender et 2m pour l'autre

ce meme cable ne produit ce phenomene que s'il est le premier de la chaine (= sur la gratte)..ailleurs il marche presque nickel (il elimime un tout petit peu de frequence grave)

une explication?? comme il est neuf j'aimerai bien le reparer..plutot que de le jetter

merci
GuitDani
Bonjour,
D'après ce que je vois sur leur site, les câbles guitare ont une couche de PVC noir conducteur avant la tresse. Si elle touche l'âme, cela revient à mettre en parallèle une résistance, a priori élevée, mais vraisemblablement suffisante pour diminuer le niveau et amortir le circuit. Et sur une si petite longueur, je serais étonné que la différence de capacité linéique ait un effet aussi important.
GuitDani
Une mesure à l'ohmmètre entre tip et sleeve ne serait pas inutile : si R< 2 MOhms (max sur les appareils bon marché), c'est qu'il y a un problème de ce type.

En ce moment sur home-studio...