Probleme de parasite avec mon line 6 tonecore

Forum Line 6
Forum
Equipe B
Je possede un pedalboard avec pas mal de pedales (pour ce qui ne le savent pas encore) et j'ai fini de le monter il y a quelques semaine.
Probleme un bruit parasite : quand je touche les j'entend un bruit mettalic tres present dans mon son.

J'ai donc cherché une explication :
- non ce n'est pas une histoire de masse de la guitare puisque sans le pedalboard j'ai pas ce bleme
- toutes les soudure sont bonnes puisque je viens de tout dmeonter et de les verifier une par une.
Et finallement en enlevant mon liqua flange line 6 du chainage je n'ai plus ce probleme... bizzare
Je me suis d'abord dit que ca venait du cablage (soudure en masse flottante) mais non puisqu'en branchant à la place un HF2 boss je n'ai plus le probleme.

Ayant deja eu un probleme d'isolation avec mon FBV line 6 (le tap tempo qui resonne dans le signal car la boite touché le jack de la pedale d'a coté) je me demande si cette marque n'aurait pas une defayance au niveau isolation.

Quelqu'un a -t-il deja eut un probleme similaire ?
De toute facon demain elle retourne au magasin.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Profete
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Profete
    le
Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais ... tu as déjà essayé d'alimenter la line6 avec des piles ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Le switch des Line6 n'ont pas la meilleure réputation au monde.
Equipe B
bon bha les seules piles qu'il me reste ne suffisent pas à alimenter assez la pedale pour l'utiliser, juste assez pour faire clignoter le voyant rouge (alors qu'elle sont encore bonnes pour alimenter les autres, passons).
Quoi qu'il arrive il y a encore le bruit parasite mais en beaucoup moins present (peut etre ca pas assez pour alimenter completement). Je trouverai une pile neuve demain et j'essaierai.
A suivre...

Doc Plus
Comment l'alimentes tu ?
Visual sound propose un adaptateur specialement pour les line 6.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Equipe B
Reponse : et oui c'est bien un probleme d'alim pour l'instant je reste à la pile, mais va vite me falloir du special line 6
A suivre...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...