Problème de record avec Alesis IO|2...

Forum Alesis
Forums
  • #1
  • Publié par
    derpyy
    le 08 Oct 12, 19:47
Salut !

Il y a quelques jours j'ai acheté l'Alesis IO|2 (Interface USB) pour record ma guitare sur mon PC.

Je branche ma guitare directement sur le PC via la carte son, sans passer par mon ampli.

Voici mon problème :

Le son sur mon DAW (Reaper) est vraiment mauvais, ça sature très facilement, même avec le gain sur la carte son à 0 et le knob de volume de la guitare ) 2 (je suis obligé de laisser le knob sur 2 pour avoir un son à peu près potable...)

Je me suis rendu compte que je devais sûrement utiliser un ampli virtuel. Cependant, j'en ai testé 2 (AmpliTube Metal et Guitar Rig) mais les 2 ne détectent aucun son en input !!!

Je pense que c'est dû à un problème de paramétrage, j'ai bien du son qui rentre sur le PC mais aucun VST d'ampli ne veut détecter ma guitare :/

Je suis débutant dans le sujet, mais j'ai vraiment envie d'enregistrer mes compos... Et je n'ai pas envie d'avoir dépensé 80€ dans du matériel qui ne marche pas... :-(


Merci d'avance pour les réponses !
dhaiphi
derpyy a écrit :
Je branche ma guitare directement sur le PC via la carte son, sans passer par mon ampli.

Toutes les entrées et sorties doivent passer par l'Alesis.
Le chipset-son de l'ordi ne doit pas être utilisé.
Le driver ASIO doit être installé et sélectionné dans Reaper.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #3
  • Publié par
    derpyy
    le 08 Oct 12, 21:09
Merci beaucoup pour la réponse !

Les Sorties doivent aussi passer par la carte son ? C'est-à-dire que si mes enceintes sont toujours branchées sur l'output du chipset de ma carte mère, c'est normal que ça bug ? Si oui c'est bon à savoir, j'irais acheter un adaptateur Jack 3.5>6mm demain pour mes enceintes, pour pouvoir les brancher sur la carte son externe !