Problème de retour de carte son

Bonjour,

J'ai acheté une carte audio "presonus audiobox usb" .
Lorsque je mets ma carte son en sortie audio de l'ordi par défaut , il y a un espèce de bruit dans mon casque très pinçant et très répetitif (comme un métronome) . Ce qui m'empêche d'avoir un retour de la guitare avec ses effets ou bien même de toute sorte de son que produit mon ordi.

Je voulais savoir si cela venait : -de mes écouteurs (qui sont basiques)
-d'une configuration
-de la carte son
-ou bien totalement autre chose

Voila , je vous remercie d'avance et grattez bien !
arnaud.ret
salut, explique un peu ton cablage ca sera plus simple pour t'aider.
tu utilises quel sequenceur?
Salut ( et merci de la réponse rapide) je branche ma guitare en jack sur la carte son audio , mes écouteurs dans la carte son aussi . J'utilise cubase et reaper .
arnaud.ret
donc la guitare sur une des 2 entrees jack des preamps. et le casque a la sortie phones a l'arriere?
l'entree que tu utilises ne clip pas? le 48v n'est pas enclenché? tu as verifié avec un autre jack et un autre casque?
Oui tout à fait (pour le branchement du jack et des écouteurs) , non l'alimentation fantôme 48v n'est pas activé , je ne pense pas ce que ce soit le jack car quand j'enleve le jack , le bruit persiste . Je vais essayer un meilleur casque , c'est la seule raison possible que tu vois ?
Merci
arnaud.ret
et ca ne clip pas quand tu joues, ton gain d'entree est bien reglé?
sinon tu peux reinstaller les drivers peut etre.
Ca clip tout le temps mais je ne pense pas que cela vienne du branchement de la guitare mais plûtot du pc . Car il y a un bouton Mixer qui permet de regler le niveau del'entree de la guitare et celle du pc . Et lorsque je mets uniquement la guitare plus de clips . Je vais changer de casque , et réinstaller les drivers . Merci beaucoup je te dirais si ça marche .
arnaud.ret
le mixer sert mixer le son du playback et de ce que tu es en train d'enregistrer.
le gain d'entrée se regle avec les potards 1 et 2 suivant l'entrée que tu as choisi.
si la led rouge a cote de ces potards s'allume, c'est que tu as trop de gain, cela provoque une saturation numerique tres desagreable, ce qui ressemble a ton probleme.
D'accord , donc si j'ai bien compris il ne faut pas que la lumiere a côté du réglage du gain soit rouge ?
Non bah ça ne marche toujours pas .. Ca vient forcément de l'ordi ou bien de l'adaptateur du casque .

En ce moment sur home-studio...