Problème de son (Home Studio)

Krameraddict
Bonjour à tous !

J'ai récemment terminé de composer mon premier album de blues mais je ne veux pas commencer à l'enregistrer dans l'état actuel de mon Home Studio car mon son après enregistrement ne me convient pas... Je m’explique, j'utilise une configuration plutôt bas de gamme/débutant et après tous les traitements je trouve que mon son souffre d'une terrible compression... En gros à chaque fois, tout le boulot tombe à l'eau !

Ma chaîne : Mesa Roadster > SM58 > Presonus Bluetube (qui ne peut pas être incriminé car j'avais déjà ce problème avant) > Alesis IMultimix 8 > GarageBand.

Voilà une vidéo qui montre clairement le problème.

Que puis-je faire pour améliorer ma chaine (je soupçonne très fortement GarageBand) ?

Merci d'avance
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Escalobar
Certainement pas Garageband.... sauf si tu rajoutes trop effets (surtout au pré-mastering) ou de simulations.
Tu sembles avoir un niveau de saturation un peu trop élevé, qui ne colle pas avec le mastering de ta BT. Le problème vient peut-être de là. Tu devrais peut-être jouer avec un son plus clair, moins creusé et faire ton son définitif au mixage.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Je peux pas écouter la mais il serait interessant que tu poste quelque chose de moins compresser qu'une vidéo youtube. Genre un wav serait parfait.

Sans écoute, ce qui est sur c'est que garage band n'est pas fautif.

Un autre micro ne pourra t'apporter que du mieux car le 58 pour reprendre une gratte c'est pas terrible.

Autre chose a faire:
- Penser a ne pas dépasser les -14dbfs a la prise
- Travailler les réglages de l'ampli
- Chercher le placement de micro qui te convient

J'en dirais plus quand j'aurai écouté!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.

En ce moment sur home-studio...