Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PROBLEME LINE 6 HD500! AFFECTATION D'UN BLOC A UN CONTACTEUR

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

On m'a prêté récemment le pod HD500 et après avoir créé deux sons (un clean et un saturé ) j'aimerais passer de l'un à l'autre grâce au contacteur en donnant un coup au pied.

J'ai suivi les instructions du manuel mais ça ne marche pas...

Quand je suis sur mon bloc d'effets, pour l'affecter je reste appuyé sur ENTER et ensuite j'appuies sur le contacteur par lequel je souhaite avoir accès à ce son...
Je fais de même pour l'autre son

J'ai reglé dans Option center: Utilities le FS MODE à ABCD comme expliqué dans la notice mais ça ne change rien...
Est ce qu'il y a autre chose à régler que j'aurais oublié? Merci d'avance...
MrViv
  • #2
  • Publié par
    MrViv
    le 27 Nov 12, 11:14
Tu as ton son stauré et ton son clair dans le même preset ou c'est deux presets différents??

Et tu voudrais l'assigner a quel FS? Ceux d'en bas (5 a 8 ) ou ceux d'en haut (1 a 4)?
Mr.Viv
je suis au boulot là ... mais de mémoire dans le dossier global il y a HD500 best(un truc comme ça)/FX Heavy et User,1,2,3,4

j'ai mes deux sons dans user 1
Je voudrais assigner le premier son au FS5 et le deuxième au FS6 par exemple
MrViv
  • #4
  • Publié par
    MrViv
    le 27 Nov 12, 11:49
Dans ce cas la c'est pas dans le bloc d'effet que ca se passe.

Dans le POD HD tes presets sont organisés par banques d'effets (de 1 a 16) , et tu as 4 presets par banques (A,B,C,D)

Et ces banques d'effets sont dans ce qu'on appelle des Scènes je crois.. USER 1,2,3,4, FX...

Pour etre plus clair , ca te permettrais par exemple d'utiliser la Scène USER 1 pour y mettre tes presets de ton groupe de rock, puis USER 2 pour mettre les presets de ton groupe de metal.

Mais revenons a tes presets ,

Si tu veux ton clair en FS5 (soit A) , tu vas l'enregistrer sur le preset A , de la banque de ton choix (apres avoir appuyé sur save , tu tournes la petite molette pour selectionner l'emplacement où tu souhaites l'enregistrer , genre 1A , soit Banque 1 , preset A)

Puis tu fais la meme chose pour ton preset disto , tu vas l'enregistrer sur le preset B (qui sera donc FS6) de la meme banque ou tu as enregistré ton son clair! En suivant la logique ci dessus , tu l'enregistrais donc en 1B , banque 1 , preset B.

J'espère que je suis assez clair
Mr.Viv
ça marche , je te remercie pour les précisions ...

Par contre si je t'ai bien suivi je peux mettre 4 sons dans contacteur ?
Si je souhaite en avoir un autre sous le FS5 par exemple je le met dans 2A-3A-4A?
Thx
Une autre question , mon POD est branché par la méthode des 4 cables et si je souhaite utilise le son de ma tête et rajouter quelques effets du pod par exemple je n'y arrive... aucun son saturé ne sort avec ces branchements...

Est-il aussi possible d'avoir une scène qui utilise le son saturé de ma tête et une autre scène complètement différente qui utilise un simulateur d'amp du pod par exemple ? et de passer de l'un à l'autre sans problème grace à un contacteur ?
thx
Bakachan
Mets un bloc FX loop a la place de la simulation d'ampli et ca marche

En ce moment sur effet guitare et Line 6...