Problème Wah Vox Clyde Mc Coy

Forum Vox
Forums
tynnoo
  • #1
  • Publié par
    tynnoo
    le 22 Nov 10, 23:33
Salut à tous, ca faisait un bail que je n'étais plus passé sur ce forum!

J'y reviens pour une bonne raison, ma wah est en rade

Alors j'avais déja un problème auparavant, l'effet wah était très peu expressif (très anormalement "effacé"). Donc j'ai changé le potard et là c'est encore pire, le son est inchangé quand la wah est fermée (orteils au sol) et il n'y a plus rien dès que j'ouvre. Je précise que la pile est neuve de chez neuve...

Alors je me demande d'ou ca vient et si c'est quelque chose qu'on résout facilement. Et si c'est compliqué j'aimerais bien la déposer chez un pro qui saurait me la réparer comme il ce doit. Des idées d'adresses sur Paris ou en banlieue?

A+
Mr. dickhead
Ton nouveau potar , quand tu la mis, tu as bien choisis sa plage d'utilisation ?

Sur une crémaille type vox et crybaby, on utilise une toute petite partie de la course du potentiomètre. Il ne va jamais au extrêmes car l'effet est inexistant (du moins ca n'apporte rien) d'ou la course réduite de ces pédales.

A mon avis, vus les symptômes que tu décris et si ta pédale , hormis ca , fonctionne correctement, tu as du te planter là, et avec un peu de chances ton ancien potar est toujours ok.

ouvres ta pédale, enlève le du support et trouve l'endroit le "sweet spot" a l'oreille (tu joue les cordes a vide et bouge avec tes doigts le potar) . Une fois que trouvé tu le remet et teste si ca te convient.

Les potars de chez Dunlop ont des repères sur l'espèce de capuchon cranté.
tynnoo
  • #3
  • Publié par
    tynnoo
    le 22 Nov 10, 23:51
Hum en fait en remontant j'ai calé justement le potard a fond au début de la course, c'est peut être ça! Par contre j'ignore même avec tes explications comme me débrouiller pour trouver ce fameux milieu et ensuite remettre le potard dans la bonne position sans le bouger

J'essaie demain mais sans y croire...

Merci poru ta réponse en tout cas!
Mr. dickhead
tynnoo a écrit :
Hum en fait en remontant j'ai calé justement le potard a fond au début de la course, c'est peut être ça! Par contre j'ignore même avec tes explications comme me débrouiller pour trouver ce fameux milieu et ensuite remettre le potard dans la bonne position sans le bouger

J'essaie demain mais sans y croire...

Merci poru ta réponse en tout cas!


Cherche plus c'est ca !

Citation:
fameux milieu et ensuite remettre le potard dans la bonne position sans le bouger


tu as un espce de bout de plastique tenus par une vis qui met en contact la crémaille (le truc qui monte et qui descend via le mouvement de pied) et le potar. Tu enlves le petit bout de plastique (regarde la photo on le voit bien avec l'espace d'écrous en "étoile" juste au dessus du jack, le fil blanc, passe au milieu et cache un peu la vis .



ca désolidarise les deux élément , a partir de là, tu tourne le potar avec tes doigts jusqu'a trouver, la bonne plage. C'est pas compliquer mais effectivement c'est peut pas tres clair , le mieux c'est que tu ouvre la pédale et regarde par toi meme comment le mécanisme fonctione.
tynnoo
  • #5
  • Publié par
    tynnoo
    le 23 Nov 10, 12:14
Super, je n'avais pas envisagé d'enlever le butoir blanc en plastique!

C'est tout bête mais moi je me débrouillais pour caler mon potard au moment ou je renclenchais et serrais l'écrou alors c'estt moins évident...

Merci du conseil, j'essaie ça ce soir et je te dirais si ca a marché!
tynnoo
  • #6
  • Publié par
    tynnoo
    le 23 Nov 10, 22:03
Ca y est j'ai remonté le schmurf comme il fallait. En essayant plusieurs "crans" j'arrive à faire disparaitre ce problème de "silence" en bout de course mais par contre je n'ai toujours pas résolu ce pour quoi j'intervenait sur la wah, elle reste très inexpressive. En gros j'ai l'impression d'avoir un filtre qui coupe les médium mais c'est à peu prêt tout, ça manque clairement de relief, surtout dans les graves ou là l'effet wah je le cherche encore... Des idées?

Merci
Mr. dickhead
au contraire, ca devrait se balander sur la plage " médiums " et les booster .

Alors le problème est autre.

Fait d'abord une "inspection" visuel , c'est surement ps grand chose.

tu as bien ressouder les fils comme il fallait ?

regarde si tu n'as pas un fils un peu brnalant ou sur le point de lâcher et vérifier les soudures sur le PCB , si certains te semble un peu "raide" et pas tres solide fuat pas hésiter les refaire , pareil pour les composant sur la carte.

Si c'est un vieux modele , les fils était bien merdiques et lachent comme un rien. J'ai la meme craby que la photo posté plus haut. J'ai tout recablé car c'était bien merdique.
tynnoo
  • #8
  • Publié par
    tynnoo
    le 23 Nov 10, 22:42
Les soudures sont propres de chez propre, pas de câble branlant...

Ce pourrait-il que je me sois trompé dans l'ordre des fils à la soudure???

Je veux dire: j'aurais quand même du son?

L'erreur étant humaine je n'écarte pas ce facteur
Mr. dickhead
tynnoo a écrit :

Je veux dire: j'aurais quand même du son?


Possible. Si celui du milieu est bien placé et que tu as inversé les deux extermes , ca devrait marché a l'envers (aigues vers le talon) . Si tu as placé le fil du milieu ailleurs, ca va pas marché terrible.

quand la wah est posée verticalement avec le pignon en haut.

Regarde la photos que j'ai posté, la patte qui recoit les deux fils dont un vas vers le switch doit obligatoirement ( bleus sur la photo, celle du haut) etre sur la patte la plus proche du footswitch.

la troiseme patte, en bas, va la masse (fil noir sur la crybaby). Avec un multimetre tu vérifies que c'est bien le cas (en mode "bip" ou en mode ohm ca doit te donner 0 (contact) ).

celui du milieu va sur le PCB.

Vérifie déjà ce point.
tynnoo
Quand j'ai vu ta réponse je me suis dit "oh arrête je suis pas un jambon je ne me serais jamais trompé dans les fils..."

.... devinez quoi?

Du coup j'ai ressoudé comme il fallait et miracle ca marche mieux! Réglage du potard fait et pédale refermée je joue et là...un son du tonnerre!

Bref je me sens vraiment bête sur ce coup là, merci beaucoup pour ton aide précieuse!
tynnoo
Je l'ai changé car il crachotait, c'est l'origine de tout le bouzin

Merci encore!

En ce moment sur effet guitare et Vox...