Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probléme Zvex fuzz Factory utilisée avec MKS Power Pad II

Forum Zvex
Forum
  • #1
  • Publié par
    maxdz
    le 15 Jan 14, 15:18
Bonjour,
j'utilise une Fuzz Factory depuis plusieurs années en mode "Fuzz classique" ou en mode "Oscillateur", et donc en toute modestie je sais très bien comment elle sonne. J'ai acquis dernièrement l'alimentation MKS Power Pad II en achetant un pedalboard Pedal Pad et visiblement la Fuzz Factory ne l'aime pas du tout ...

Voici l'alim en question :
Et mon pedalboard :


Voici les tests que j'ai fait (Chez moi et dans un autre lieu) :

1 - J'alimente la fuzz avec le Power Pad : le son de la fuzz est détérioré

2 - J'alimente la fuzz avec un transfo indépendant mais en utilisant la même multiprise que celle qui sert au Power Pad : le son de la fuzz est détérioré

3 - J'éteins le bouton on/off du Power Pad : et là, Hop !!?? le son de la fuzz redevient normal ... les boules ...

4 - Le pire de tout c'est qu'en branchant la fuzz dans une autre pièce de la maison (donc a priori ligne électrique différente) et en ayant le Pedal Pad allumé, le son est aussi détérioré et toujours de la même façon, comme si l'alim' du Pedal Pad rayonnait (de parasites anti Fuzz Factory) dans le circuit éléctrique complet de l'endroit ou il est branché.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance à celui ou celle qui donnera un peu de son temps pour me répondre
Invité
Tu te réponds à toi même dans ton petit 4.

Il semble que ton alim pose problème.
Tu as essayé de l'éloigner (en laissant tout branché) ?



Moi j'ai un problème de transfo qui, s'il est trop près de mon boost (pourtant sur pile), génère un buzz...
  • #5
  • Publié par
    maxdz
    le 20 Jan 14, 15:39
Salut et merci pour ta réponse.

Mais tu crois que c'est possible qu'un élément électrique branché "pollue" en quelque sorte le circuit électrique ?

En tout cas je vais tester ta suggestion, et également en mettant une pile dans la fuzz, mais bon çà fait bien ch**r de devoir passer aux piles après un investissement pareil !

[EDIT] en fait j'avais fait le test avec la fuzz factory à env. 1,20m du sol car je la jouais sur un pied fixe, sans avoir noté d'amélioration sur la détérioration du son[/EDIT]
  • #6
  • Publié par
    maxdz
    le 22 Jan 14, 09:28
Bon,
triste nouvelle, j'ai mis une pile dans ma Fuzz Factory, et ... le résultat est identique

Je me suis éloigné de la longueur de mes jacks environ 3 mètres, pas d'amélioration notable.

Boucle de masse ? Champ magnétique ??

Je vais essayer de faire une vidéo pour illustrer tout çà.
Invité
maxdz a écrit :
Salut et merci pour ta réponse.

Mais tu crois que c'est possible qu'un élément électrique branché "pollue" en quelque sorte le circuit électrique ?



Oui je pense, mais si quelqu'un peut confirmer.

La loose pour toi du coup
  • #8
  • Publié par
    maxdz
    le 23 Jan 14, 10:36
Hello,
j'ai l'impression que la Fuzz Factory est très très sensible et que le souci viendrait de là.

Cependant je me souviens avoir pu la faire fonctionner en mode Oscillateur/Sifflement comme il faut, en l'alimentant avec le power Pad mais en débranchant la guitare.

Pas pratique ... et c'est peu de le dire.

Mais çà veut peut être dire que ce sont les micros de la guitare qui captent des "parasites" dus à l'alim MKS Power Pad. En tout cas je pense la revendre et tester le Voodoo Lab Power + 2 avec la Fuzz Factory.
  • #10
  • Publié par
    maxdz
    le 27 Jan 14, 14:25
Hello,
Personne n'en sait plus, d'un point de vue technique, sur cette alim' ?

Merci

En ce moment sur effet guitare et Zvex...