Que choisir pour monter mon studio ?

endlessfire96
bonjour

je voudrais pouvoir enregistrer mes compos, dans ma piaule.
j'ai un zoom r16 dont je n'arrive pas a faire sortir le moindre son, nien capter, je pense donc, par la suite si j'arrive a le faire marcher le revendre, car faire une piste parfaite, la rééditer etc .. surtout avec un petit écran, c'est pas simple.

Du coup, je vais bientôt avoir un macbook, et je me dis que c'est l'occasion de revendre ma r16, investir dans une carte son, et un bon logiciel d'enregistrement, pour couper, copier, coller des bouts de pistes, en ajouter en overdub, ajuster les pistes basse, batterie, guitare lead et rythmique, changer la couleur du son, rajouter des basses etc ...

Voilà, donc je joue du rock métal, progressif, et un peu d'acoustique
je pense deja prendre EZ drummer, pour avoir plus de choix dans les sons de baterie.

Si vous avez des combis de matosa me proposer, des bons logiciels les plus simples possibles, je me lance a peine dedans , j'ai que 16 ans

voila bonne soirée
musicallement

morgan
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
endlessfire96
merci de ton conseil, ca a l'air pas mal, si en plus le logiciel est avec, pour 135 euros ca passe
mais les deux entrées en jack 6,35, ca veut dire qu'on peut enregistrer les instrument séparéments c'est ca ?
genre batterie, puis basse, guitare rythmique et lead ?
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 24 Fév 2013, 21:04
deux entrees, donc tu peux enregistrer simultanement deux sources, sachant qu'apres dans ton soft tu peux en avoir bien plus en les enregistrant successivement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
endlessfire96
D'accord c'est ce que je pensais alors, mais donc pour la batterie (roland td6) en stéréo, ça devra être successif alors c'est ça ?
Faudra que je me renseigne sur le logiciel aussi, on peut vraiment éditée tout séparément etc ?
Faut des moniteurs aussi non ?
Ou un casque peut faire l'affaire ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 24 Fév 2013, 21:09
je t'ai dis que tu peux enregistrer deux sources en meme temps, donc en stereo c'est bon
Sur le soft oui tu peux faire a peu pres tout ce que tu veux, c'est fait pour !
Avec un casque ca ira tres bien !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
endlessfire96
D'accord merci bcp de ta réponse
riffman14
J'apporte une précision : les cartes son d'entrée de gamme ont deux entrées mono. Ce qui fait qu'avec une sortie stéréo d'un appareil, et un câble adapté, on entre la voie gauche dans une entrée mono, la voie mono dans l'autre.

Pour débuter le home studio, je conseille moi aussi une carte son livrée avec un logiciel, même limité. Cela te suffira pour voir si travailler en home studio te plaît.

Pour le métal, enregistrer un son distordu reste toujours difficile. Tu peux opter soit :
1- enregistrer ce qui sort de ton ampli avec un micro qui supporte la pression acoustique qui sort d'un HP poussé à volume auquel le son donne (type Shure 57, un des meilleurs rapport qualité/prix pour cet usage)
2- enregisrer ce qui sort d'un pédalier multi-effet si celui-ci dispose de simulation d'ampli + micro + HP
3- brancher directement le câble de ta guitare dans la carte son et simuler le tout (micro, ampli, HP) dans le logiciel (conseil gratuit : simulation d'ampli LePou, simulation de HP LeCab du même auteur. C'est du freeware excellent). Il y en a plein d'autres à découvrir quand tu en seras rendu là.
endlessfire96
Ah, je préfère mettre mon ampli avec sa chaîne d'effets ( noise gate, delay et/ou chorus en out sur la carte , ou un micro effectivement, je tiens a garder mon son, plutôt qu'à en moduler un
Après y'a la basse, et batterie aussi pour la basse faut quoi comme type de micro ?
riffman14
pour la basse comme la guitare j'utilise un Shure SM57

En ce moment sur home-studio...