Quel casque pour jouer avec un POD-XT ?

Forum Line 6
Forum
ptigodcho
Hello,

J'utilise a l'heure actuelle mon casque de baladeur mp3 pour jouer avec mon POD-XT et donc c'est pas le top .
Je cherche donc a m'acheter un "vrai" casque et je ne sais pas quoi choisir.
Ainsi, dois je prendre un casque specialement concu pour la musique et l'acheter dans un magasin de musique ou bien prendre un simple casque qu'on achete dans tous les magasins d'audio/video mais de bonne qualite ?
Quelle marque ou quel casque vous me conseillez ?
Question budget, je n'ai pas specialement de limite bien que je n'ai pas envie de mettre non plus une grosse somme juste pour un casque...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
ptigodcho a écrit :

Question budget, je n'ai pas specialement de limite bien que je n'ai pas envie de mettre non plus une grosse somme juste pour un casque...

On pourrait discuter longtemps sur une affirmation de ce genre.

Je préfère te conseiller (quelque soit le prix que tu désires mettre) un casque avec des oreillettes qui repose sur le crâne et non sur les oreilles et qui soit de type fermé pour t'isoler de l'extérieur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
salut,
c'est comme tout, on fait avec le budget que l'on a.. donc tout dépend de combien es tu prêt à mettre pour un casque
mais je te conseille quand meme un casque audophile et surtout un casque fermé.
Il faut qu'il soit de qualité, et qu'il ai une bonne réponse en medium/bass, je te conseil donc de t'orienter vers du Koss, du Sennheiser ou du Shure.
Dans les casques on trouve vraiment de tout donc à voir si tu es sensible à un certain niveau de qualité et de restituion sonnore
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
denisdecaz
Le mieux, c'est d'essayer ! dans les magasins, il y a des casques en essais, des fois. Personnelement, j'ai un Samson RH600 (environ 40€) qui me satisfait pleinement pour la basse.
Plutot mourir que crever !
ptigodcho
Licks a écrit :
Il faut qu'il soit de qualité, et qu'il ai une bonne réponse en medium/bass, je te conseil donc de t'orienter vers du Koss, du Sennheiser ou du Shure.

Merci Licks, c'est le genre de reponse que j'attendais.

Pour repondre a dhaiphi, je pense que mettre 50€ dans ce genre d'objet est suffisant. J'ai les moyens de mettre plus, genre 100 ou 150€, mais pas forcement l'utilite .
Et je vais m'orienter vers "un casque avec des oreillettes qui repose sur le crâne et non sur les oreilles et qui soit de type fermé pour t'isoler de l'extérieur".
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
ptigodcho a écrit :

Pour repondre a dhaiphi, je pense que mettre 50€ dans ce genre d'objet est suffisant. J'ai les moyens de mettre plus, genre 100 ou 150€, mais pas forcement l'utilite .

Je respecte ton choix et c'est pour cela que je n'ai pas souhaité entamé une vaine discussion.

Bon achat !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Perso j'ai sauté sur le seinheiser HD212 pro pour jouer sur le pod xt (j'avais exactement le même soucis que toi :p quel casque ?) Pour 50€ ca le fait pas mal !

Et sincèrement le seinheiser me convient vraiment
Il n'est pas assez équilibré et a une petite bosse dans les bas mediums, ce qui fait que ca va couper l'envie de surcharger ton equalo en basse (ce qui chez moi est plutôt utile finalement)

Bref , il a un son très flatteur ! Et te donnera un super rendu avec le pod xt
denisdecaz
Qu'entends tu par "bosse dans les bas médiums" ?
Plutot mourir que crever !
Mortal Kastor
denisdecaz a écrit :
Qu'entends tu par "bosse dans les bas médiums" ?

Certains casques ont tendance à privilégier certaines plages de fréquences, çàd les rendent plus audibles par rapport aux autres plages. Une bosse dans une certaine fréquence indique que pour une même puissance, tu entendras plus cette plage de fréquences que d'autres.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
moi j'ai acheté un sennheiser hd 201 ( le moins cher) je m'attendais pas a des miracles mais pour 20 € , la vache!! j'adore, super leger confortable et le son est super , je joue pas sur un pod xt mais sur un vox valvetronix je pense que c'est le meme principe, j'ai essayé sur pc et chaine hi fi meme verdict, super pour le prix, je vais meme l'utiliser en repet
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ptigodcho
Chez Effect Center, les casques HD201 et HD202 sont au meme prix. C'est quoi le mieux, le HD202 ?
Je vais faire mon achat dans quelques semaines alors j'aimerais avoir un avis la dessus. Thanks

En ce moment sur effet guitare et Line 6...