Salut,
je lis avec intérêt vos commentaires et j'ajoute mes réflexions.
Pourquoi une table de mixage??? le logiciel en a une et pour sauvegarder les réglages, il suffit d'enregistrer un "modèle" (template en anglais), par exemple dans Cubase. Quand on lance l'application, on choisit le modèle et on retrouve ses propres réglages. Donc fausse excuse !
Pourquoi un autre micro??? tu possèdes un SM58,ça suffit pour du repiquage et puis surtout, passe toi du repiquage d'ampli par micro. Toi qui ne veut pas tout régler entre chaque prise... Mon conseil, qui fera hurler les puristes : utiliser un ampli VST (ceux de LePou sont gratos et excellents, ils vont être réalisés sous Mac d'ici peu), ajouter un lecteur de baffles (Cabinet en anglais, KeFir est gratos, ou LeCab également de LePou), y coller des impulses de baffles. Comme ça tu branches ton jack direct de la guitare à l'entrée de la carte son et tout se passe dans le DAW.
D'aucuns diront que c'est moins réaliste , mais j'ai fait des blind-tests entre amplis virtuels, repiquage par SM57, ou utiilisation d'un Pod XT et aucune différence. Je préfère personnellement le recours au Pod car ça ne plante pas et comme ça je garde mes sons habituels.