Salut,
j'ai été dans le même cas que toi l'année passée.
J'ai acheté quelques trucs pour m'enregistrer.
Aujourd'hui, j'ai pas un matériel fou, mais aime vraiment le son que j'obtiens.
J'arrive à enregistrer une batterie très correctement avec 3 micros : 2 de chant style SM57, un hypercardoïde qui repique tout.
Pour tout le matériel j'ai :
Une table de mixage Berhinger Xenyx (franchement, j'ai pas besoin de mieux pour ce que je fait...) avec 12 entrées.
3 micros, dont un hyper.
Des enceintes, pas de monitoring, mais personnellement...je n'en vois pas encore l'intéret. Pourquoi ? parce que je n'ai pas le niveau pour...je n'estime pas en avoir besoin. Un ami en a, mais après test divers...ça ne m'est pas nécéssaire.
J'ai une paire d'enceinte tout à fait classique.
Non grâce à ces consoles, plus besoin de cartes son. Donnes ton budget pour la table, je te conseillerais, pour bien enregistrer une batterie, cette table :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)b.htm
J'avais penser à la prendre, puis j'ai pris une behringer, car j'ai pris un processeur d'effets et un égaliseur 15 bandes. C'est franchement pas mal, en live c'est utilisable, et tu le branches dans ta table et tu peux mettres tes effets.
Les SM57 sont pas mals, mais vaux mieux un micro comme ça :
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)o.htm
C'est pas pareil, inutilisable en live , c'est clair.
Je trouve ce micro absolument nickel pour son prix, évidemment. Mais il te faut une pièce très éloignée de toute forme de vie humain !. Pour info, dans ma chambre, assez loin de la salle à manger, une fois branché, ce micro capte tout. Si tu bailles à 3 mètres, tu écoutes le bruit.
Je pense que tu devrais prendre 1/2 micros comme celui là...ils sont de bons rapports/qualité prix.
Les Sm57 sont des micros de scène, ils sont bien pour repiquer les amplis, mais un micro avec alim n'est pas mal non plus.
Pour le reste, il faut avoir au moins 2 pieds micros. Là pareil, je veux pas faire de pubs, mais les pieds de chez thomann sont plutot bons.
A +