Quelle carte son pour Mac - Logic

Holymanu
je n'ai pas trouvé vraiment une réponse adaptée, donc je lance ce sujet.

J'ai un iMac i5 2.66 avec logic 9. quelles seraient les cartes sons les mieux adaptées et intégrées à l'environnement mac/logic?

j'ai un budget de 250€ +ou- en considérant aussi l'ocaz, et uniquement firewire .

Dans mes recherches j'ai gardé:

- Focusrite saffire pro 14/24
- Roland Cakewalk FA 66 ou Quad capture
- Presonus Firestudio mobile
- Motu Audio Express

La Roland FA 66 est ma priorité car compatible Core audio, enregistrement possible en 24/192 (alors que les autres s’arrêtent au 24/96), zero latence, et alim par firewire.

qu'en pensez-vous? des retours sur cette carte? la Quad capture a de très très bons retours, je me demandais si la cakewalk avait la même teneur, voir mieux?

c'est pour enregistrer ma guitare sur un rectoverb. et ma basse aussi éventuellement.

merci!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Holymanu
en fait la Cakewalk (by Roland) est l'ancienne Edirol. Nouveau nom pour la même carte.

Du coup j'ai trouvé pas mal d'avis sur AF.

Je pense partir sur cette carte qui est "faite" pour l'environnement mac.

z'en pensez quoi?

merci!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Juil 2012, 20:46
si tu veux du "fait pour l'environnement mac", regarde chez Apogee.

sinon, n'importe quelle carte son fera bien sûr l'affaire. seuls tes propres critères d'exigence en poseront les limites, jamais l'OS ou le séquenceur, que ce soit sous osx ou sous windows.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Holymanu
Oui j'ai regardé chez apogee, mais niveau budget on cavale! Et puis niveau fonction ca a pas l'air folichon...(duet)

Si je pouvais avoir quelque chose de plug and play et de stable. J'avais essayé une mbox qui posait pas mal de soucis!

En ce moment sur home-studio...