Quelle pédale pour un ampli Peavey Classic 30 ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gallagher
Jolene a écrit :
mais il est possible que je ne saches pas réglé


bonne reflexion
à ce sujet quelle est la regle (si il y en a une ) pour obtenir un son correct sur un ampli
je pense surtout à l'ordre des reglages bass, middle, treble .
par quoi commencez vous

@ +
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    u
    le 23 Apr 05, 18:54
scanlan75018 a écrit :
titivoodoo a écrit :
Salut ,
et ben Scanlan , franchement , j'ai un Xotic AC booster (qui peut donc faire très bien treble booster si on veut ) , je te garanti que bizarrement , j'obtient bien plus le son live de Stevie ray lors de solos enervés dans le coté "twang" et chunky" du son et de l'attaque.
maintenant , je n'ai pas encore essayer ma pédale avec le classic 30 , mais ayant eu la sd-1 , et la blues driver .......pour booster un sn déja crunch , la AC est terrible


bah moi j'ai le treble booster du Vox Brian May (inclus dans l'ampli)

Quand je le branche sur le peavey classi 50 ca sonne plus rock des années 70 que blues...

Alors qu'avec mes overdrive ca sonne vraiment blues...

mais comme le dit justement qqn plus haut, si tu règles bien ton ampli, tu arriveras à tes fins sans t'embêter avec une pédale


Oui , je suis d'accord (je possede également le petit brian may )
cependant , c'est vrai que pour moi , ça sert juste pour salir un peu le son pour un solo ....alors après déja , si le drive du peavey t'apparait salle Jolene , alors , comme on te l'a dit , laisse tomber la pédale .
regle bien l'ampli , prends le temps de voir ce que tu peux en tirer en mettant pas mal de mediums ....
freeman13
Jolene a écrit :
freeman13 a écrit :
moi je me demande, pourquoi veux-tu absolument une pedale pour jouer du srv, led zep alors que la disto naturelle du c30 me paraît très bien pour ce style de zik (c'est quand même à la base un ampli de blues rock hein )
bon sinon si tu veux vraiment une pedale d'overdrive, je te dirais d'aller essayer une tube screamer (ts-9) ou une maxon (od80.
mais sinon essaie des régales et je suis sûr que tu peux trouver ton bohneur (je l'ai aussi et j'utilise aucune pédale de disto/overdrive dessus)


bien d'accord avec toi mais je trouve que l'overdrive est un peu brouillon mais il est possible que je ne saches pas réglé...As tu un réglage fétiche ?
Par avance merci !


moi je te dirais d'essayer de régler le gain sur 6-7, pour l'equa, si tu joues en groupe, peu de basses (3-4), pas mal d'aigus (7-8 ) et bcp de médiums (9-10). les reglages sont sur 12 bien entendu. bon t'as la gratte qui joue aussi mais moi ce reglage me convient

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
  • #18
  • Publié par
    Jolene
    le 23 Apr 05, 21:15
freeman13 a écrit :
Jolene a écrit :
freeman13 a écrit :
moi je me demande, pourquoi veux-tu absolument une pedale pour jouer du srv, led zep alors que la disto naturelle du c30 me paraît très bien pour ce style de zik (c'est quand même à la base un ampli de blues rock hein )
bon sinon si tu veux vraiment une pedale d'overdrive, je te dirais d'aller essayer une tube screamer (ts-9) ou une maxon (od80.
mais sinon essaie des régales et je suis sûr que tu peux trouver ton bohneur (je l'ai aussi et j'utilise aucune pédale de disto/overdrive dessus)


bien d'accord avec toi mais je trouve que l'overdrive est un peu brouillon mais il est possible que je ne saches pas réglé...As tu un réglage fétiche ?
Par avance merci !


moi je te dirais d'essayer de régler le gain sur 6-7, pour l'equa, si tu joues en groupe, peu de basses (3-4), pas mal d'aigus (7-8 ) et bcp de médiums (9-10). les reglages sont sur 12 bien entendu. bon t'as la gratte qui joue aussi mais moi ce reglage me convient


ok merci !
le truc , et je pense que ça vient de là, je ne peux pas mettre le gain à 6-7 car je joue chez moi et c'est ingérable après....Mais comme tout le monde me dit que l'overdrive devient excellent vers 6-7 , je me dis peut être qu'un pédale pourrait me servir !
** The Floys is always here **
metallica04
quand il parle du gain il doit parler de la saturation je pense.

moi j'ai une pedale boss od-20 pour booster mon c30 et j'ai du mal a avoir un truc bien propre, le son un peu trop "méchant" je sais pas coment vous expliquez ca...
mais la ds-1 dans la boucle d'effet ca me donne un lead enorme !

je me demandais si il y a un réele différence entre une pedale pour booster et un multi disto ?
par exemple la vrai ds-1 et la ds-1 du multi.
tout le monde dit que la ts-9 est super pour booster maismoi quand je met la ts-9 en boost c'est presque inaudible (je met bien le drive a 0 et le level a fond)

ty
freeman13
Jolene a écrit :
le truc , et je pense que ça vient de là, je ne peux pas mettre le gain à 6-7 car je joue chez moi et c'est ingérable après....Mais comme tout le monde me dit que l'overdrive devient excellent vers 6-7 , je me dis peut être qu'un pédale pourrait me servir !


ben tu peux très bien baisser le bouton post, je te parle de régler le bouton "pre" à 6-7

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
metallica04 a écrit :


je me demandais si il y a un réele différence entre une pedale pour booster et un multi disto ?
par exemple la vrai ds-1 et la ds-1 du multi.
tout le monde dit que la ts-9 est super pour booster maismoi quand je met la ts-9 en boost c'est presque inaudible (je met bien le drive a 0 et le level a fond)

ty


si tu veux juste un boost, vaut peut-être mieux un clean boost comme le mxr micro amp, je l'utilise et c'est le top!

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"

En ce moment sur effet guitare et Peavey...