Quelles autres 12AX7 sur tonelab ?

Forum Vox
Forums
Bonjour tt le monde...

Je cherche des retours d'expériences en ce domaine.

Vox met une 12AXEH (Electro Hamonix) dans le ValveReactor.
Je suis en train d'essayer avec une 12AX7A (REAL). Elle a moins de gain et ça va très bien avec le programme Twin (Black2x12), mais je manque encore de recul sur les autres programmes.

Quelq'un parmi vous a-t'il une expérience à partager ?

au plaisir de vous lire
JJM
madchap
sur le mien javais essaye une GT que javais achete et une autre
que javais emprunte pour tester (je ne me rappele plus desole)
il n'y avait pas eut de difference flagrante ni avec l'une ni avec l'autre
avec la GT ca avait legerement grossit la disto mais perdu un peu en clair
avec l'autre le son etait un peu plus terne et permettait d'ajouter plus
d'aigu (presence) sans s'exploser les tympans.... (un comme la GT
d'ailleurs)
bref ...au final je suis revenu a celle d'origine et ca ne marchait
pas plus mal! lol finalement apres mes differents test, j'en ai conclu
que vox avait fait le bon compromis de maniere a utiliser toutes les simus....
voila pour mon experience!
Merci pour ce retour d'expérience.

J'ai poussé un peu plus loin mon essai comparatif et j'ai également remis le tube d'origine.
Il est vrai que ce tube a pour fonction de modifier le comportement de l'étage de sortie du bazar. Ceci est très différent par rapport à un tube sur l'entrée du préamp.

Je ferai sans doute quelques nouveaux essais avec d'autres 12AX7. J'ai de toutes façons besoin de rafraîchir celles de mon préamp analogique, ça sera l'occasion.

Merci encore et à + sur le forum
JJM
Black Label Revolver
Salut si tu veux des infos tu peux aller faire un tour sur AF j'y ai vu un topic où un mec essayait plein de lampes différent. Mais je crois qu'il en est revenu

La JJ serait pas mal à ce qui paraît mais sonnerait un peu synthétique pour les distos sorte d'effet chorus.
jimiyves
Pareil, j'avais changé la lampe pour une JJ et je suis revenu à la lampe d'origine.
... merci pour vos réponses et toutes mes excuses pour avoir tardé à vous remercier, mais j'ai été indisponible (santé) ...

Pour essayer de clore (si c'est possible ! ) ce sujet, la 12AX7EH d'origine est décrite chez plusieurs fournisseurs de tubes comme étant de bonne qualité et assez équilibrée tant en gain qu'en fréquences, ce qui doit sans doute expliquer pourqoi après divers essais, nous avons apparemment tous remis la lampe d'origine .

Je suis pour l'instant toujours très content de mon Tonelab et je continue à affiner mes réglages de base, comme quoi le bestiau contient des programmes assez poussés en termes d'émulation ...

encore merci à tous et à bientôt sur le forum

JJM

En ce moment sur effet guitare et Vox...