Quels amplis dans le Vox ToneLab ?

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un Vox ToneLab et j'en suis content, merci.
Mais comme le manuel est manifestement rédigé pour les connaisseurs dont je ne suis pas, j'aimerais savoir à quoi correspondent les amplis savamment baptisé "Tweed" ou "Black" ou que sais-je encore. Je sais qu'il y a du Fender, du Marshall, du Mesa Boogie dans le tas. Mais quel modèle exactement ? Mystère. Je compte sur votre science pour me rencarder.

Merci !
madchap
slt
moi aussi g un tonelab mais pour ce qui est des amplis qu'il modelise je suis pas trop sur cependant vox n'a jamais eut la pretension d'emuler ces ampli, juste de s'en inspirer
a priori (ceci n'engage ke moi!! ) je dirais ke tout ce qui est tweed / black c proche du fender
les ACxx la c sur c vox!
les UK et US sont proche des marshall voire mesa boogie selon les reglages
voila peu pas faire mieux dsle .................................
madchap
bon suite a ta question je me suis lance et voici ce que j'ai pu trouve, ca a pas ete facile, j'ai du eplucher qq pages en 'ricain'
encore une fois ce sont les ampli qui les ont inspire, pas les originaux (est il necessaire de le rapeller )

AC15 =1962 VOX AC15
AC15TB = Korg re-issue VOX AC15TB
AC30= 1960 VOX AC30
AC30TB = VOX AC30TB (Top Boost)
UK Blues= Marshall JTM45
UK 70's = canal aigu 1971 Marshall Plexi
UK 80's = Marshall JCM800 2203
UK 90's = Marshall JCM900 4100
UK Modern = Marshall JCM2000 DSL100
Recto = Mesa Boogie Dual Rectifier
US Higain = Soldano SLO100
Boutique OD = Dumble Overdrive Special
Boutique CL = Dumble Overdrive Special
Black 2x12 = Fender Twin Reverb
Tweed 1x12 = Fender Tweed Deluxe
Tweed 4x10 = Fender Bassman 5F6-A

voila man j'espere ke tu kiffe!!

Un super grand magnifique merci, je suis ébloui, là. Je m'en vais imprimer tout ça et regarder de plus près. J'ai passé le week-end à visionner des vidéos des Stones pour essayer de reconnaître leurs amplinges, c'était tout à fait intéressant. A ce sujet, peux-tu me suggérer un réglage qui permettrait d'approcher le gros son des Ampeg SVT du début des années 70 ?

Encore merci.

CaillouJr

En ce moment sur effet guitare et Vox...