Quels logiciels pour composer ?

Chgros59
Bonjour a tous

J'espere poster ma question au bon endroit.

Bref

Je suis membre d'un groupe ( saxophoniste et guitariste debutant ) et on souhaite se mettre a la compo.
Plutot du metal, nu metal

Aussi je voudrait commencer à ecrire à la maison afin de sortir quelques maquettes de travail,essai de riff etcetc
et pouvoir les proposer a l'ecoute aux autres membres dans le but de les retravailler par la suite

bref
j'ai acheté un module USB Behringer pour la guitare, un petit clavier midi 25 touches

Se pose la question des softs

Quel logiciel utiliser ?

J'ai guitar pro 6

Avant je tapais note a note et je trouvais ca supper contraignant, avec l'interface usb j'espere que je pourrais enregistrer du midi.

Maintenant quoi utiliser pour la batterie notemment
Y'a t il un soft qui est une sorte de boite a rythme et qui me permet de mettre en place des part de batteries basées sur des presets , que je pourrai modifier etcetc

Le but n'est bien sur pas d'ecrire la partie finie de la batterie, mais un petit truc qui ressemble a qqch pour présenter les propositions de morceau

J'ai lu que mixcraft est bon, que reaper est bon, je n'ai pas de Mac et donc pas garageband, quels vst utiliser etc etc

Connaissez vous un post du forum ou un site ou je pourrais m'instruire sur tout cette partie de la MAO ?

Par avance merci pour tous vos conseils !
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
https://www.guitariste.com/for(...).html
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
Blueonces
Recherche : Cubase Le
Superior drummer
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
riffman14
Oui, Cubase LE qu'on trouve gratos fourni souvent avec les cartes son. Pour les batteries gratos, pas facile. Je recommande de se faire la main avec la démo d'Addictive Drums, qui contient un kit simple, léger mais fonctionnel.

Effectivement, dans GP6 on peut soit rentrer les notes à la souris (fastidieux), soit avec un instrument MIDI, mais note par note (quelle idée...).

Alors que dans Cubase, tu enregistres ce que tu joues. Tu définis la signature rythmique (4/4 par ex) et le tempo. Puis tu lances l'enregistrement et tu joues de ton clavier MIDI (personnellement, j'utilise une guitare électrique avec capteur MIDI, ne sachant pas jouer du clavier autrement qu'à deux doigts... je suis à peine meilleur à la guitare diraient d'aucuns).

Note bien que tu peux exporter les pistes GP6 au format MIDI, puis les importer dans Cubase, et les faire interprêter par des instruments VST, dont Addictive Drums pour la batterie par ex.). Tu peux ainsi récupérer des mesures de batterie, des roulmements, etc. très pénibles à saisir autrement.

En ce moment sur home-studio...