Question aux possesseurs de ZVex Woolly Mammoth

Forum Zvex
Forum
stratolobster
Salut à tous, je viens d'acquérir une Fuzz Woolly Mammoth de Z Vex.
Je compte l'utiliser à la fois avec ma basse et mes guitares.
J'ai une petite question concernant le réglage "pinch".
J'ai bien pigé qu'il s'agit d'une sorte de "gate" mais aussi bien avec mes guitares qu'avec ma basse lorsque je dépasse midi sur ce potar le son devient horrible avec des coupures ou des notes qui ne passent pas du tout (notemment la corde de la à vide). J'aurais voulu savoir si cela correspondait au comportement normal de la pédale ou si c'est un défaut de mon exemplaire.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
jminsider
Rassure toi, ce n'est pas un défaut de ta pédale. Bienvenue sur la planète Zvex! Il faut que tu saches que tous les potars (ou presque) sont plus ou moins interactifs. En d'autres termes, t'en bouges un, il faut que tu rebouges tous les autres pour trouver l'équilibre "parfait" (subjectivement bien sûr) .
C'est une pédale qui demande un petit temps de compréhension mais qui en vaut largement le coup!
Mr. dickhead
a titre d'infos, le "pinch" de la zvex n'est pas un "gate" comme il le prétend zvex (je sais pas pourquoi il dit ca ). (surtout que "pinch" = pincement , ce qui correspond mieux a la description du potar et de son effet)

ce controle, tres interessant au demeurant, modifie le bias du circuit et donne ce type de son "buzz" et "craquelé" , c'est normale. Les différences de comportement se feront plus ou moins sentir avec fonction de la guitare et de ses micros , et de la présence ou non d'un buffer avant la wolly mammoth.

essaye peut etre de tempérer avec le potar de "gain".

En ce moment sur effet guitare et Zvex...