Question home studio

Hara-Kiri
Bonjour
je vais pas passer par 1000chemins pour ma question

pour le moment, pour enregistrer ma guitare sur Cubase jutilise mon sansamp directement brancher dans ma carte son, mais jaimerai avoir plus de realiste donc je meterai un sm57 sur mon ampli et j'enregisterai comme ca
le probleme? comment je vais faire pour entendre les autres piste car le son de mon ampli va totalement ecraser le son de mes ecouteur

la reponse doit etre assez stupide!
mais je n'ai pas trouver de reponse

merci
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Gabouel
    le 05 Janv 2008, 19:19
j'ai rien compris
Hara-Kiri


donc je me réexprime

en se moment j'enregistre ma guitare par desus d'autre piste(drum, bass) a l'aide de mon sansamp brancher dans ma carte son

pour une meilleur qualité de son j'aimerai enregistrer a l'aide dun sm57 sur mon ampli

mais le probleme sa serai que je n'entenderais rien des autre piste dans mon casque d'ecoute, car le son de mon ampli sera trop fort
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    psyg
    le 05 Janv 2008, 19:28
A priori il faut que ton ampli soit dans une autre piece, le plus a l'abris possible des bruits extérieurs et de toi meme (idéalement une piece insonorisée ) , a la fois pour que ton micro ne capte pas des bruits non voulus et pour que ton écoute soit totalement isolée . Si tu n'as pas la possibilité d'utiliser une autre piece, il y en a qui se fabriquent des genre de caisson insonorisés dans lequel tu met l'ampli, mais je ne saurait pas t'en dire plus....
Bonne chance
Hara-Kiri
et en studio(professionelle)
comment il font ?
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #6
  • Publié par
    zigmout
    le 05 Janv 2008, 20:58
ben comme ca viens de t'etre expliquer...
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    spada
    le 07 Janv 2008, 09:46
Nirvana41 a écrit :
et en studio(professionelle)
comment il font ?

ben t'es pas un amish, tu vis pas reclu, t'as déjà du voir des films ou des photos de studio non ? tout est très compartimenté.
Ceci dit moi j'ai déjà fait des prises de son où tout était dans la même pièce le son de l'ampli n'a jamais empiété sur le son du casque au point que je n'entende plus le click ou les autres pistes. Et pourtant je jouais sur de gros amplis... Mais bon c'est pas un concert au stade de france t'es pas non plus obligé de pousser à 11 ton ampli de 150w à lampe...
va encore transformer sa spadacaster.
sunglasses
psyg a écrit :
A priori il faut que ton ampli soit dans une autre piece, le plus a l'abris possible des bruits extérieurs et de toi meme (idéalement une piece insonorisée ) , a la fois pour que ton micro ne capte pas des bruits non voulus et pour que ton écoute soit totalement isolée . Si tu n'as pas la possibilité d'utiliser une autre piece, il y en a qui se fabriquent des genre de caisson insonorisés dans lequel tu met l'ampli, mais je ne saurait pas t'en dire plus....
Bonne chance


Et puis le plus souvent, il faut enregistrer à un volume assez élevé pour bien capter les harmoniques, la chaleur des lampes (s'il y en a, loool), et il faut étudier la position du micro par rapport au baffle pour obtenir la meilleure sonorité, les meilleures fréquences... (surtout pour la disto, c'est un casse-tête pas possible)

Donc ta première solution avec le SansAmp me paraissait pas mal! (pour la facilité) Ensuite ce qui est important c'est d'égaliser ta guitare une fois enregistrée; une égalisation 10 bandes c'est le minimum (ou alors une éga paramétrique). Souvent les guitares électriques en disto sont trop chargés en bas mediums (350-500 Hz), ça pollue le mix. Par contre tu peux rebooster les graves (100-200 Hz).

Mais bon, si à la base tu n'as pas un bon son, faut travailler tout ça en amont...!
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    spada
    le 07 Janv 2008, 10:04
en même temps je crois son probleme c'est juste quand il joue sur son ampli il entend pas ce qui sort du casque parce que son ampli est trop fort. Donc l'égalisation il verra ça une fois qu'il aura réussi à faire une prise lol.
va encore transformer sa spadacaster.
sunglasses
spada a écrit :
en même temps je crois son probleme c'est juste quand il joue sur son ampli il entend pas ce qui sort du casque parce que son ampli est trop fort. Donc l'égalisation il verra ça une fois qu'il aura réussi à faire une prise lol.


A priori il recherche un meilleur son et plus de "réalisme"... donc ça peut servir!

Mais oui suis pas très réveillé ce matin

En ce moment sur home-studio...