Question Midi sur TC Gmajor

Forum TC Electronic
Forum
sylvainpat
Salut a tous

voila j'ais une question sur le G major.
je le commande avec un pedalier midi et j'ais aussi un PSA 1 Tech 21 (preamp avec connectique midi)

Donc j'ais brancher le pedalier sur le midi in du Gmajor et le midi out sur le in du PSA 1 (preamp). Le pedalier commande bien le Gmajor mais pas le PSA 1. Pour les commander les deux a la fois avec le pedalier il faudrait que je branche le PSA 1 sur le thru du gmajor. Mais voila mon probleme :
si je branche le PSA 1 sur le thru du gmajor je ne peu plus le commander en changeant le programme avec la molette du gmajor. Il faudrait que les messages du pedalier et de la molette sortent sur la prise out du gmajor......

j'espere que c'est clair pas evident ...........

si vous avez une idée ou de l'experience en midi allez y ........
sylvainpat
est ce que je peut mettre un cable midi en Y pour merger les deux sorties (out et thru) du Gmajor vers le PSA 1. Y a t'il un risque electrique ou un probleme d'horloge midi en faisant ca. ou est ce que ca marche??????

salut
sylvainpat
up du Dimanche...........
depuis le boulot
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 16 May 04, 11:00
Je vais sans doute dire une connerie, mais quel est l'intérêt de controler le psa1 avec la molette du G-major? si t'as le pédalier pas loin....

Sinon l'idée du y est à exclure à mon avis. Ca risque de tout planter...Un rack de dispatch midi pourrait peut-être marcher s'il a plusieurs entrées mais je pense que ca va faire un investissement lourd pour pas grand chose....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
patricef
Est-ce que tu ne pourrais pas brancher comme ceci:
Pédalier -> Preamp midi out -> G-Force.
Je ne crois pas que brancher en Y fonctionne car il me semble que le Midi est une interface sérielle.
sylvainpat
En fait je vient de tester le cable en Y. He ben ca marche. Je suis trop content. Du coup je peut changer de preset a la main ou au pied. en cliquant sur un seul bouton. Ca evite d'acheter un midi mergeur.
Bon ca marche pas avec toute les machines. mais pour un truc simple comme ca c'est pratique. Electriquenent parlant il n'y a pas de soucis selon un pote a moi (un balaise en electronique).
voila c'etait juste pour finir le post.

PS pour Chacal : ca sert a commander le tout quant tu n'a pas brancher le pedalier. En home studio par exemple.

@+
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 17 May 04, 22:43
sylvainpat a écrit :

PS pour Chacal : ca sert a commander le tout quant tu n'a pas brancher le pedalier. En home studio par exemple.

@+


fainéant, va
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 18 May 04, 12:40
Bah en fait moi quand je le branche pas le pédalier, chuis toujours en train de chercher avec le pied pour changer de preset....donc au final je le branche tout le tps
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...