Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

**Question sur la zoom g2**

Forum Zoom
Forums
  • #1
  • Publié par
    jim66
    le 26 Oct 07, 01:20
bonjour
jaimerais savoir si c'est une bonne pédale et combien de piste de drum machine il y a.

meci
viva la guitarra
Mortal Kastor
jim66 a écrit :
jaimerais savoir si c'est une bonne pédale

Pour le prix, oui.
Dans l'absolu, non.

jim66 a écrit :

et combien de piste de drum machine il y a.

40 paterns
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • #3
  • Publié par
    jim66
    le 27 Oct 07, 02:04
est ce que les pattern de drum son asser de bonne qualité
viva la guitarra
el Cirujano
Bah ça dépend de ce que tu recherches comme qualité...

Franchement pour avoir une petite batterie pour jammer entre potes, c'est pas mal. Pour jouer tout seul et s'entraîner à être bien en rythme, c'est très bien. Après ça remplace pas un batteur, mais ça, je crois qu'aucune boite à rythmes ne peut le faire...

Et sinon oui pour le prix je pense pas qu'il y ait mieux (surtout en occase, d'ailleurs je vends le mien cf. le lien dans ma signature) par contre bon c'est pas du TC Electronic, t'attends pas à avoir un G-Force à 70 €...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
  • #5
  • Publié par
    jim66
    le 29 Oct 07, 02:16
avec un cube 15 de roland est-ce que ca va bien sonner

merci
viva la guitarra
SteveJackson
Salut.

J'ai la version ".1u" donc avec la pédale.

Pour ce qui est des patterns de batterie, je trouve assez intéressant qu'ils aient programmé aussi bien des patterns en mesure 4/4 qu'en mesure 3/4 et autres (je ne les connais pas tous) mais je ne les utilise pas car entendre pendant tout une chanson la même mesure de batterie, ça soule! Je préfère utiliser le "tic" du métronome intégré qui est bien plus agréable pour bosser.

Pour ton Roland cube 15, je ne sais pas si il possède une entrée CD. Si oui, autant la privilégier, ton son provenant de la pédale ne sera pas dénaturé. En effet, si jusqu'à aujourd'hui tu as joué avec certains réglages sur ton ampli et que tu trouves des réglages intéressant pour ta pédale sur le net (ici par exemple) et bien tu constateras que ton son ne ressemblera jamais à ce que te prévoyait le créateur de ce patch car les réglages du préampli de ton Roland cube 15 viendront jouer dans le son. Avec l'entrée CD, tu es relié à l'ampli de puissance et au HP.
el Cirujano
Ouais ça c'est pas con comme branchement.

Et dans l'absolu, je pense que les simus du G2 seront meilleures que celles du Cube (de ce que je me souviens du Cube, je l'ai juste essayé une fois).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
  • #8
  • Publié par
    jim66
    le 30 Oct 07, 02:14
est ce quon peut arriver à créé des patches de drum

et est ce que la zoom peut rien que mettre du drum ou elle peut mettre de l'effets parce que j'ai déja une me 50
viva la guitarra
SteveJackson
Salut.

On ne peut malheureusement pas faire ses propres patterns de batterie, tu ne pourras utiliser que ceux déjà programmés.

Le Zoom G2 est un multi-effets qui intègre des simulations d'amplis. Tu pourras avoir un son de Peavey 5150, de Marshall JCM, de Fender, de Mesa/Boogie etc. Parmi les effets, la disto bien entendu, le delay, la reverb, la wah, l'effet vibrato et j'en passe. Il y a aussi un compresseur, un égaliseur, un réducteur de bruit. Tu peux bien entendu utiliser les effets et la batterie en même temps!
  • #10
  • Publié par
    jim66
    le 31 Oct 07, 02:30
est ce qu'il existe un logiciel pour crée ses patter de drum sur son ordi et de les mettre su une pédale par après ?

merci
viva la guitarra
SteveJackson
Pour la G2, certainement pas, elle n'a aucune connexion pour l'informatique. La G2.1u elle dispose d'un port USB mais malheureusement il n'est pas possible d'y transférer des patterns de batterie... Il sert uniquement à t'enregistrer avec le logiciel Cubase LE fourni à l'achat de cette version du G2.
  • #12
  • Publié par
    jim66
    le 01 Nov 07, 23:36
est ce que la qualité d'enregistrement est bonne

Merci
viva la guitarra
SteveJackson
La qualité d'enregistrement est tout à fait correcte pour ce type de produit. Pendant l'enregistrement, tu entendras quelques parasites à cause de la sortie USB du G2.1u qui n'est pas très bien isolée mais en réécoutant ton enregistrement, les parasites ne seront plus là! Tu n'as donc pas réellement de soucis à te faire pour la qualité
  • #14
  • Publié par
    jim66
    le 05 Nov 07, 03:03
est ce que tu me conseillerais une autre drum machine que la zoom
viva la guitarra
el Cirujano
Dis-moi juste une petite question...

Tu cherches un multi-effets ou une boite à rythmes ??

Moi ce que je te conseillerais, c'est de prendre un G2 (oh bah tiens j'en vends un ) et de télécharger Hydrogen (cherche sur Google, c'est gratos), comme ça tu as tes patterns de batterie sur PC et t'as plus qu'à jouer avec le G2.

Mais dis-nous plutôt ce que tu cherches, qu'on trouve une solution vraiment adaptée...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...