Question sur une carte son ! [Débutant]

• Publié par
    Andorin
    le 27 Déc 2012, 09:52
Salut tout le monde !
Comme expliqué dans le titre, je n'y connais rien en carte son et je cherche des avis. Le magasin de musique le plus proche de chez moi est à 100 bornes, j'ai pas trop envie de faire le déplacement pour un renseignement alors je me tourne vers vous

Je désire me lancer dans le home studio. Enregistrer avec mon PC portable des pistes non simultanément ! C'est à dire en premier la batterie, puis ensuite la guitare, la basse etc...
Pensez vous que c'est possible de le faire avec cette carte son ?
http://fr.audiofanzine.com/car(...)avis/

Je peux faire ce qui suit ? : Brancher deux micros sur la carte qui est branchée sur le PC pour enregistrer la batterie ? Puis ensuite brancher mon ampli sur la carte son qui est reliée sur le pc pour enregistrer avec exactement le MÊME son qui sortirai de l'ampli?

Merci d'avance à tous !
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 27 Déc 2012, 10:59
C'est une bonne carte son.
Par contre il n'y a que 2 préamplis donc si tu veux utiliser plus de 2 micros il te faudra des préamp externe.

quel est ton ampli ? tu penses le brancher comment ?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
  • Publié par
    Andorin
    le 27 Déc 2012, 11:46
Je ne compte utiliser que 2 micros. Me faudra t'il toujours un préam micro ou c'est plus de 2 inclus ?

Mon ampli est un petit Roland cube avec une prise phone/Out qui permet de brancher sur un materiel audio !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 27 Déc 2012, 20:46
Une RME fireface 400, ce n'est pas un peu disproportionné ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 28 Déc 2012, 03:55
Andorin a écrit :
Puis ensuite brancher mon ampli sur la carte son qui est reliée sur le pc pour enregistrer avec exactement le MÊME son qui sortirai de l'ampli?

Merci d'avance à tous !

je ne sais pas ce que tu as en tete mais une chose est sure tu n'auras jamais le MEME son...si tu utilises un ou meme plusieurs micro tu n'auras qu'une parti du rendu du hp..(ce que le ou les micro captent en fonction de leur positions + la coloration du micro) et si tu utilises une sortie line out tu n'auras pas le rendu du HP (au mieux tu auras une simu de hp integre)...
riffman14
salut,

cette carte me paraît assez haut de gamme pour débuter, mais si tu as envier de te faire plaisir ! sinon, on trouve de bonnes entrées de gamme plutôt dans les 200 euros.

Garde toutefois à l'esprit qu'il te faut :
- un ordinateur assez puissant (RAM, bon disque dur, voire 2 diques durs, un pour les apllications, l'autre pour enregistrer de manière fluide le son)
- un logiciel d'enregistrement (un DAW, type Cubase ou autre)
- des enceintes pour restituer le son (dites de monitoring), car les enceintes PC de jeu ne conviennent pas, elles colorent trop le son
- des micros adaptés à l'usage (batterie, voix, reprise du son du HP de l'ampli guitare)

En ce moment sur home-studio...