Question Tonelab et midi !

Forum Vox
Forums
Bob Arctor
Bonsoir à tous.

Voila, je vais acheter de façon imminente un tonelab, et j'aimerais avoir des retours d'expériences. Le SE est top, mais un peu cher pour moi. De votre côté, avez-vous réussi à piloter le tonelab avec un pédalier midi d'une autre marque que Vox?

Et plus largement, si oui, quelqu'un a-t-il tenté l'expérience avec un Zoom 4040?

Merci d'avance.
pitschifter
Salut

jette un oeil a ma signature j'ai répondu a beacoup de questions sur cet autre forum.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
dan3471
Bob Arctor a écrit :
De votre côté, avez-vous réussi à piloter le tonelab avec un pédalier midi d'une autre marque que Vox?



oui, pas de problème, ça se contrôle très bien par n'importe quel pédalier midi et si en plus le tiens permet d'envoyer des messages midi CC (control continu) alors c'est encore mieux pke tu peux bypasser les différents sections d'effets à l'interieur d'un même patch sans à avoir à changer de banque ou de preset.

les sections pedal, modulation, delay (+tap tempo) et reverb, sont bypassable au moyen d'un mesage CC,en plus du volume général ou la vitesse d'un effet de modulation p.ex qui sont commandables au moyen d'une pédale d'expression.

perso c'est comme ça que je l'utilise et ça marche très bien, je n'ai que 2 voir 3 patch au max (qui corespondent à 2 ou 3 ampli différents avec leur réglages propes, en l'occurence un fender en son clean et un vox en son crunch) et j'utilise les CC pour bypasser les diverses sections d'effet, un peu comme si j'avais une série de pédales sous mes pieds.

En ce moment sur effet guitare et Vox...