Question tonelab se (ptite question topic a fermer ensuite)

Forum Vox
Forums
zef038
  • #1
  • Publié par
    zef038
    le 11 Jul 05, 15:40
salut
voila j'ai un problème débile sur mon tonelab qui peut etre résolu avec le conseil d'une bonne âme.

c'est tout bete, quand je par exemple passer du programme 3-2 au programme 3-6 ,
il faut que je passe d'abord du bank 1 au 6 avec les boutons "up" et "down" puis au puis que je re-sélectionne le bank 3.

cela pose un gros problème de perte de temps.

pourquoi je ne peux sélectionner d'abord le bank général au pied (1-2-3-4) puis ensuite un des 24 avec les boutons up et down ?

j'ai l'impression d'etre de moins en moins clair mais mon problème se révèle plus difficile a expliquer qu'il ne l'ait !

merci et a bientot,

olivié
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
cdmat76
parce que si je me souviens bien, c'est 24 banques de 4 patchs (2 canaux par patchs) et pas 4 banques de 24 patchs, enfin il me semble...
francoix
donc il faudrait lire les infos à l'envers apparement soit
3-2 = patch 3 de la banque 2
et 3-6 = patch 3 de la banque 6.
(j'ai pas ce préamp, je précise, c'est hypothétique)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
zef038
  • #4
  • Publié par
    zef038
    le 11 Jul 05, 16:31
ok, donc on reprend

4 "channels" de 24 "banks" chacune, selon le site de vox

3-2 -> channel 3, bank 2
3-6 -> channel 3, bank 6

je dois donc pour passer sur ces 2 configs :
appuyer 4 fois sur "bank up" (passer de 2 à 6)
et ensuite re-appuyer sur "channel 3"

bizarre non ?
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
cdmat76
Je suis allé voir et c'est conforme à mon souvenir, j'ai eu le preamp en question :

Citation:

Number of programs: 96 (24 Banks x 4 Channels)


c'est ce que je t'ai dit, 24 banques de 4 patchs (ou channel ce qui est la même chose pour eux). Autrement dit, dans l'arborescence, les banks sont avant les channels... Donc si tu veux zapper entre plusieurs sons, ben vaut mieux les mettre dans la même banque, tu utilises le truc un peu pas dans le bon sens, c'est tout à mon avis.
zef038
  • #6
  • Publié par
    zef038
    le 11 Jul 05, 18:04
aaaah
en fait c'est moi qui réfléchis un peu a l'envers c'est ca ?
c'est pas grave, je vais donc tout re-programmer !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
cdmat76
zef038 a écrit :
aaaah
en fait c'est moi qui réfléchis un peu a l'envers c'est ca ?
c'est pas grave, je vais donc tout re-programmer !


ben voilà ...


PS: je sais pas si tu as vu, il y a 2 canaux (A et B) par channel, ce qui fait quand même 8 sons par banque... Donc tu as de la place...
zef038
  • #8
  • Publié par
    zef038
    le 11 Jul 05, 23:19
oué c'est bon j'ai vu ca... c'est vrai que dès le départ j'avais juste réfléchi tout autrement, mais maintenant ca devrait aller !

merci et a bientot, on peut fermer !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur effet guitare et Vox...