Question très con : brancher un PodXT en boucle d'effet

Forum Line 6
Forum
AlexYWR
  • Publié par
    AlexYWR
    le
Je possède un PodXT (version haricot) et je compte me casser jouer à l'étranger (j'ai l'adaptateur 110Volts du Pod, c'est pas le soucis). Sur place on va me prêter un JCM900, et j'aimerais utiliser uniquement les effets du POD (j'ai un pédalier midi pour le piloter).

QUESTION : est ce que je peux brancher le PodXT en boucle d'effet sur la tête Marshmall, ainsi utiliser la disto de l'ampli, et uniquement les effets du POD ? si oui, merci de m'indiquer comment... sinon, est ce que utiliser le No Amp du Pod + effet, le tout branché en série, ça sonne vraiment ?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, et bien pour avoir juste les effets, il me semble de mémoire que tu te mets en NO Amp, tu montes ton output (voire peut-être aussi le volume) et c'est tout.
AlexYWR
  • Publié par
    AlexYWR
    le
merci de la réponse, mais :

le mettre en boucle d'effet, je peux ? si oui comment ? (le send dans le input et le output dans le return ?)
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
AlexYWR a écrit :
merci de la réponse, mais :

le mettre en boucle d'effet, je peux ? si oui comment ? (le send dans le input et le output dans le return ?)

Ouaip c'est ça return/output left ou right et send/input
AlexYWR
  • Publié par
    AlexYWR
    le
Mille merci !
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Bah un seul merci suffira
Par contre je n'avais pas spécialement trouvé les effets utilisés seuls super tiptop (c'est une histoire de gouts aussi) mais si c'est pour du dépanage, no problemo
AlexYWR
  • Publié par
    AlexYWR
    le
oui, ce sera vraiment de la dépanne, parce que mon rack d'effet marchera pas en 110 Volts, et dans l'avion ça prend de toute façon vachement plus de place qu'un Pod !
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
AlexYWR a écrit :
oui, ce sera vraiment de la dépanne, parce que mon rack d'effet marchera pas en 110 Volts, et dans l'avion ça prend de toute façon vachement plus de place qu'un Pod !

oui ça c'est sûr , et bien bon concert alors collègue grenoblois !!!
myrddhin
Déterrage !
J'ai déjà essayé le podXT dans la boucle d'effet de mon préampli ADA MP-1 !
Je l'utilisais sur les sons clairs pour les delays + reverbes !
Pour le réglage, c'est no amp, les potards d'eq au milieu, AIR désactivé et mode studio direct !
Le son est sympatoche mais ça bouffe quand même une bonne partie de la dynamique du signal envoyé !
Je ne sais pas s'il y a une soluce à ça ?? Le truc, c'est qu'il n'y a pas de true bypass... donc c'est pas vraiment adapté à cette utilisation à mon avis !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
le pod comme le v-amp ne sont pas des multieffets. Les effets sont là pour faire plaisir et pour dépanner.
La solution : mettre un vrais multieffet ou un pedalboard dans la boucle du POD
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
myrddhin
bongo a écrit :
le pod comme le v-amp ne sont pas des multieffets. Les effets sont là pour faire plaisir et pour dépanner.
La solution : mettre un vrais multieffet ou un pedalboard dans la boucle du POD

C'est ce que je me suis décidé à faire ouep

En ce moment sur effet guitare et Line 6...